de Con centr » Mer 27 Déc 2006, 23:33
Bonjour,
Je suis nouveau et viens de découvrir ce forum et je vais y laisser mon premire message dans lequel je souhaite donner mon avis sur les points soulevés par ce match.
Tout d'abord, la défaite face à Vichy est logique, Vichy est premier, joue la montée et n'a pas souvent perdu tandis qu'Antibes chercher le maintien tranquille voire un peu mieux si possible.
Dire que l'arbitrage était "pitoyable" (je ne me rappelle plus du terme employé) est un peu fort à mon goût, certes, les arbitres ont commis des erreurs mais pas plus que les joueurs antibois... De toutes façons, l'arbitrage ne justifie pas un tel écart, surtout que cet écart s'est fait sur un seul quart (un peu moins même) alors je ne souhaite pas m'étendre là dessus.
J'ai lu des critiques sur l'entraineur, peut être n'avez vous pas complètement tort mais il a quelques circonstances atténuantes avec un effectif très affecté par les petits pépins physiques.
J'ai aussi lu que le problème était la composition de l'équipe mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout d'abord, l'axe meneur pivot a été critiqué, combien y a t il de vrais bons pivots en ProB ? Quel est leur prix ? Est ce qu'Antibes faisait mieux avec Zach Moss ? En répondant à ces questions, je ne crois pas que le problème soit le poste de pivot avec deux joueurs très différents ce qui fait que l'équipe peut s'adapter à l'adversaire. Le poste de meneur apparait cependant plus contestable mais je ne pense pas qu'il soit en cause, tout d'abord David Morabito est un jeune joueur qui est venu pour être derrière Mollinari et faire la rotation mais c'est un vrai meneur qui ne bouffe pas le ballon et qui fait jouer ses coéquipiers, pour moi, son problème se situe en défense (il est adroit et va retrouver son adresse tôt ou tard). L'autre meneur est Yann Mollinari qui a prouvé au niveau au dessus qu'il n'était pas manchot mais ce n'est pas un vrai meneur, il a plus un profil de deuxième arrière shooteur. Contrairement à ce que j'ai lu, c'est un poste qu'il pourrait occuper dans cette division s'il avait un meneur de métier à ses côtés. Pour conclure sur cet axe meneur-pivot, je dirais que par rapport au budget, il n'est pas si mauvais que ça.
Sur le plan individuel, JM Mikpoba me déçoit un peu, il avait joué avec les A' et même s'il est bon en défense, je trouve qu'il se contente un peu de shooter à trois points pour marquer ses points. Fred N'Kembe est moins prolifique que l'année passée mais c'est qu'il y a plus de joueurs qui peuvent marquer. Sylvain Marco n'apparait pas comme une véritable solution à l'intérieur étant donné qu'il a un profil très semblable à celui de Troj Ostler.
Enfin, n'oublions pas que dans ce championnat ultra-serré, à une victoire près, l'équipe change totalement de position au classement. L'équipe a été construite pour réussir en ProB, pas de vrai meneur créateur, des possibilités d'aller vite et haut le tout dans un effectif court qui s'affaiblit à la moindre blessure.