Réaliser la passe de trois
VS
Bonsoir à tous ! Ou bonjour, tout dépend...Désolé de ne pouvoir vous livrer une preview comme j'en ai l'habitude, le temps m'a manqué. Je vais donc y aller plus brièvement (un mal pour un bien ?...

)
Le match qui opposera mardi soir les deux formations sudistes s'apparente à un joli derby (malgré que les deux villes soient quand même assez éloignées). En effet, les deux équipes surfent sur une vague positive.
Si nos "visiteurs du soir" sont actuellement 8èmes, ils sont quand même à égalité avec l'Olympique avec 4 victoires pour 5 défaites, ce qui est très bon pour nous. Et pour les deux formations, c'est comme une petite surprise puisqu'aucune n'est habituée au haut du tableau, ou à la première moitié tout du moins.
Côté St-Vallier, on reste sur une très belle victoire face à Aix-Maurienne 89-70, alors qu'Antibes s'est imposé sur le parquet de Vichy 69-84.
St-Vallier se débrouille plutôt bien à l'extérieur (2v, 3d) et Antibes n'a perdu qu'une seule de ses 4 rencontres à Foch. Le paradoxe joue en notre faveur.
Si le SVBD de Laurent Pluvy a tendance à déjouer quelques pronostics en ce début de saison, c'est notamment grâce à un recrutement judicieux (notamment
Sefton Barrett, LaQuan Prowell, Harry Disy), venus s'ajouter à des "anciens" qui sont en pleine confiance.
Je pense surtoût à
David Denave, l'arrière français, qui déchire tout en ce moment. Deuxième meilleur marqueur du championnat avec 18,89 pts, 3ème meilleur passeur avec 5,44 pds, 12ème intercepteur (1,89 balles volées), 7ème meilleur joueur à l'évaluation...Il est sur son petit nuage.
Attention aussi au meneur US
Kyle Shiloh, découvert l'année dernière par le SVBD, et qui s'épanouit également cette saison, ou à
Florent Tortosa qui confirme les dispositions entrevues la saison dernière...
Bref, une équipe qui n'usurpe pas sa place au classement, et qui ne viendra pas en voisin pour une visite de courtoisie. Ses points forts : l'attaque (81,22 pts marqués) et le rebond (36,78 prises). Pour y faire face, Antibes s'appuiera entre autres sur sa paire d'intérieurs Allen-Massot, récemment reconstituée et visiblement déjà bien rodée, ou sur la bonne forme de Benjamin Monclar et Ferdinand Prénom. Toute l'équipe, actuellement sur une bonne dynamique, aura à coeur de confirmer à domicile pour remporter une troisième victoire consécutive, qui permettra de distancer un peu plus ses poursuivants et de s'éloigner de la zone des relégables. Ou même pour se dire que si la saison finissait demain, on serait peut-être en play-offs (mais ça c'est pour le kiff) !
ALLEZ ANTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!