Antibes - Nanterre

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Antibes - Nanterre

Nouveau messagede Florent06 » Sam 18 Nov 2006, 01:07

Salut

Que retenir de ce match ? Je pense, une grande chance du côté de Nanterre qui, de la même manière qu'au dernier match à Angers (dernier 3pts au buzzer), remporte sa deuxième victoire sur le fil (3ème victoire de suite).
Mais bon, tout ne se joue pas forcément sur la dernière action puisque derrière ces dernières secondes s'est disputé un match très serré entre les deux formations. Egalement, il faut peut-être souligner un manque de précision à l'extérieur de la raquette et des trois points, plus particulièrement, Fred N'Kembe qui est ce soir à 28% tous tirs confondus. De plus, un manque de précision aux lancers-francs est à noter (43% pour Antibes contre 75% pour Nanterre).
Sinon, de bonnes récupérations aux rebonds surtout de la part de Rodney Webb qui récupéra un total de 9 rebonds (3 offensifs, 6 défensifs - meilleur "rebondeur" du match).
Du côté de Nanterre, gros match (prévisible) de Eric Schmieder qui totalisa une évaluation de 20 pour 17 pts, 8 passes décisives, 1 contre et 6 rebonds.
En revanche, Klemensas Patiejunas (qui devait être "l'homme à surveiller") n'a pas forcément réalisé un grand match avec 12 d'évaluation.

L'homme du match est du côté antibois, c'est Trojs Ostlers avec 22 d'évaluation, 23 points, aucune faute, 5 rebonds (2 offensifs et 3 défensifs), 2 interceptions, 66% à 3pts et 60% tous tirs confondus. Il réalisa un excellent match en étant très présents dans la raquette (autant en défense qu'en attaque). Il reste 1er au nombre de dunks par match et 5ème au nombre de contres par match.

Résumé : victoire de Nanterre, très bon match de Trojs Ostlers et Rodney Webb, une panne de courant due à l'orage :D et une grande chance de Nanterre :(

Prochain match à Bunoz le 28 novembre.

@+
Dernière édition par Florent06 le Lun 20 Nov 2006, 20:48, édité 1 fois.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Re: Antibes - Naterre

Nouveau messagede ALX » Sam 18 Nov 2006, 01:53

Florent06 a écrit:
L'homme du match est du côté antibois, c'est Trojs Ostlers

Juste une petite rectification : c'est "Troy Ostler". Je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi la LNB l'a entré comme Trojs Ostlers... Il est Américain naturalisé. Sur son maillot c'est marqué "Ostler" d'ailleurs... Une question du même genre que le classement d'Antibes sur le site de la LNB, sans réponse apparente...
:P

Mais sinon, côté Nanterre, beaucoup de paramètres ont penchés en leur faveur. Ils ont quand même eu une chance incroyable dans les dernières secondes. Bravo à eux, ils avaient une belle équipe, avec des joueurs très adroits.
ALX
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede Florent06 » Sam 18 Nov 2006, 02:23

ALX a écrit:
Florent06 a écrit:
L'homme du match est du côté antibois, c'est Trojs Ostlers

Juste une petite rectification : c'est "Troy Ostler".

Troy Ostler étaient ses prénom et nom lorsqu'il était de nationalité américaine. Depuis qu'il est Letton, c'est Trojs Ostlers. :wink:
Dernière édition par Florent06 le Lun 20 Nov 2006, 20:50, édité 1 fois.
Florent06
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede ALX » Sam 18 Nov 2006, 03:17

Florent06 a écrit:Troy Ostlers étaient ses prénom et nom lorsqu'il était de nationalité américaine. Depuis qu'il est Letton, c'est Trojs Ostlers. :wink:

C'est vraiment bizarre en Lettonie ! Il a tout de même l'air de rester attaché à son nom d'origine, comme en témoigne son maillot :wink: Donc par défaut on va dire que c'est Troy (et puis c'est quand même plus simple à prononcer non ?) !
ALX
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede Kev » Sam 18 Nov 2006, 07:55

Ben moi je ne realise toujours pas ce qui est arrivé hier soir je suis resté litteralement paraliser quant j'ai compris que le ballon était rentré !!!
C'est vraiment la malchance la on peut pas dire le contraire !
Ceci dit beau match !!!
http://Ultras-Antibois.com/ Site supporters Antibois :)
Kev
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede Guillaume » Sam 18 Nov 2006, 10:15

On paye tres chere les lancers francs que lon loupe que ce soit à la fin ou tout au long du match puis a + 5 quand il reste 1 min et quelque on a un mangue de lucidité incroyable ils se sont arrétés de jouer et ont pris des tirs 3 m derriere la ligne. Je pense que contrairement à l'année derniere ya pas de meneur d'homme dans cette equipe un mec qui gueule qui donne le tempo qui stabilise etc... Pas de tres gros caracteres, à certain moment du match pas de rythme pas d'envie pas d'agressivité rien.. Par contre ils ont eut le merite de courrir aprés le scoreur tout le match et d'y avoir cru. Puis Nanterre fait un gros debut de saison donc ca veut dire que l'on est au niveau il manque juste ce petit truc qui fait pencher le match pour nous allez Antibes la saison est ecore longue
Guillaume
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede switch » Sam 18 Nov 2006, 12:03

une tres grosse defense d'antibes dans le dernier quart temps,l'equpe est solide ,moli a fait de belles penetrations et un bon match,continues comme ca,tu merites ta place.
switch
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede Armstrong » Sam 18 Nov 2006, 13:54

ALX a écrit:
Florent06 a écrit:Troy Ostlers étaient ses prénom et nom lorsqu'il était de nationalité américaine. Depuis qu'il est Letton, c'est Trojs Ostlers. :wink:

C'est vraiment bizarre en Lettonie ! Il a tout de même l'air de rester attaché à son nom d'origine, comme en témoigne son maillot :wink: Donc par défaut on va dire que c'est Troy (et puis c'est quand même plus simple à prononcer non ?) !

Rien de bizarre. C'est juste le nom qu'il a sur son passeport letton. Son nom a été "lettonisé". Des pratiques similaires existentent avec les joueurs naturalisés grecs dans les années 90: par exemple le nom grec du slovène Nesterovic (celui des Raptors) est Makris, Tsakalidis (pivot des Grizzlies) s'appelle en fait Tsakalov, Ryan Stack (Olympiakos) a vu son nom transformé en Ryan Stik avec sa naturalisation.

Pour revenir au macth d'hier, plus précisemment aux stats (puisque je ne peux pas voir les matchs), il y a un gros soucis: les lancers-francs ! 7/16 ! mais c'est criminel un tel taux de réussite. Ce sont des points gachés !
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede RESET » Sam 18 Nov 2006, 14:37

Trés beau match, rien a redire
dernier shoot magnifique et fatal a la fois
j'espere que l'on fera mieux contre Rouen au prochain match a domicile et que l'ambiance sera au rendez-vous
RESET
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede Duke » Sam 18 Nov 2006, 15:06

Quel dommage après un match très courageux,de se faire battre sur le fil.
A mon avis il y a deux raisons principales:
1° l'absence d'un vrai meneur qui gère la fin de match
2° une maladresse récurrente aux lancers francs(hier 44%)A noter que nous avons le plus mauvais pourcentage des 18 équipes de ProB
Cela étant à force de travail on doit pouvoir s'améliorer.Et dire qu'hier Durham n'a pas eu un seul lancer franc,il n'a donc pas pu baisser la moyenne!!
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede mickasa » Sam 18 Nov 2006, 16:33

bonjour a tous

oui quel dommage mais c est la loi du sport...

seulement je me pose une question , moi je ne suis pas un technicien du basket ( je viens du volley ball)
pourquoi a 8 seconde de la fin prendre un temps mort qui repositionne l equipe au centre du terrain pour la remise en jeu alors que peut etre en la faisant remonter du fond nous gardions le ballon ?.....
mickasa
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Florent06 » Dim 19 Nov 2006, 12:17

mise à jour de l'évolution du classement
Florent06
Administrateur
Administrateur

Retourner vers 2006 - 2007