[16ème journée] Antibes - Lille (22/12, 20h, Stade Foch)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[16ème journée] Antibes - Lille (22/12, 20h, Stade Foch)

Messagede Armstrong » Jeu 20 Déc 2007, 12:00

Dans le cadre de la 16ème journée de NM1, l’Olympique Antibes Juan-les-Pins accueille Lille Métropole Basket Club. La rencontre se déroulera à la Salle Salusse-Santoni (Stade Foch) samedi 22/12 à 20h.

Passer Noël au chaud
En guise de préparatifs aux réjouissances de Noël, les antibois, seuls leaders au classement après le faux-pas de Fos, devront affronter des lillois, solides 9èmes au classement avec un bilan positif de 8 victoires pour 7 défaites. D’ailleurs les lillois restent sur deux victoires convaincantes lors des deux dernières journées à Angers et contre Andrézieux. Pour les antibois l’objectif est clair : passer Noël au chaud, bien calés en tête du classement et pour cela il faudra battre des nordistes qui ont des arguments à faire valoir.

Les ambitions lilloises
Promus en NM1 en 2005-2006, les nordistes ont fait une rentrée remarquée dans l’antichambre du basket professionnel en obtenant une belle 9ème place à l’issue de leur première saison. Dès lors, et dans une région qui ne manque pas de clubs concurrents (Gravelines en Pro A, Le Portel en Pro B, Liévin et Boulogne en NM1), le staff de Christian Cléante a décidé de muscler son effectif à l’intersaison. Aussi les deux jeunes pensionnaires de Pro B (à Chalons) Romain Mallet et Nicolas Racon sont arrivés. Très rentable il y a deux ans en NM2 avec Blois, Troy Nesmith est le nouvel US de service des lillois. Plus encore, le LMBC a enregistré deux belles signatures avec celle d’Innocent Kere (2,06m, 30 ans) ancien champion de France avec Strasbourg et surtout Sebastien Jasaron, l’explosif ailier étaiant l’un des meilleurs scoreurs de la division avec Vanves en 2006-2007. Vous l’aurez compris, les lillois ne souhaitent pas faire de la figuration. A ce titre, leur classement est surement trompeur, l’effectif du LMBC n’ayant sans doute pas encore trouvé la bonne carburation.

Surveiller le secteur intérieur
La machine lilloise semble relativement bien équilibrée : 8 joueurs à plus de 12 minutes par match et 7 joueurs à plus de 7 points par match. Le scoring est actuellement dominé par Troy Nesmith et ses 14.8 pts (assortis de 4.4 reb) et par le jeune et polyvalent Nicolas Taccoen (11.5 pts et 7.5 reb). La gâchette Sebastien Jasaron semble quelque peu enrayée en cette première moitié de saison. Lui assurait une vingtaine de points par match l’année dernière ne tourne pour le moment qu’à 9.1 pts (et aucune sortie à plus de 20 pts). A sa décharge de petites blessures sont venues le freiner. D’ailleurs Jasaron s’est blessé à la cheville lors du dernier match du LMBC, sa participation au match de samedi semble compromise. On notera à l’intérieur l’abatage d’Akim Defoe et d’Innocent Kere (7.1 pts, 6.8 reb pour l’un, 6.7 pts, 6.0 reb pour l’autre) ainsi que la vista à la mène de Romain Malet (7.1 pts, 4.3 reb et 4.7 passes).

Toujours sérieux depuis le début de saison les antibois auront à cœur de boucler cette année 2007 sur une bonne note. Auteur de 18.3 points de moyenne lors des 3 dernières journées, Julien « la main chaude bouillant »Doreau saura montrer la voie de la victoire à ces coéquipiers.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Re: [16ème journée] Antibes - Lille (22/12, 20h, Stade Foch)

Messagede etzi » Jeu 20 Déc 2007, 13:24

BasketBall_Colors_PDT_02 coucou a tous c'est alexia votre mascotte :lol:

je dirais allez antibes je serais la pour les encouragerais et crier très fort BasketBall_Colors_PDT_10 BasketBall_Colors_PDT_04
je vous dit a tous joyeux Noël car je n aurais peut êtres pas le temps de vous le dire car je part en vacance après le match BasketBall_Colors_PDT_02

Basket_Ball_Colorz_PDT_02 la mascotte alexia Basket_Ball_Colorz_PDT_02
coucou c'est Alexia votre mascotte ! popopo..................... Antibes ! allez allez Antibes.
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede paulux » Jeu 20 Déc 2007, 15:04

Aller un dernier effort avant une trève bien méritée. Armstong permets moi de te faire remarquer la petite faute de frappe tu as mis la 165eme journée jespere qu'Antibes ne jouera pas autant de matches à ce niveau. En tout cas j'espere que le retour à Salusse Santoni permettra de voir une salle pleine derriere son équipe.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Armstrong » Jeu 20 Déc 2007, 15:30

Ayé, corrigé :mrgreen:
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Messagede dulas » Jeu 20 Déc 2007, 18:03

Bonjour amis azuréens,

je me permets de me présenter: je m'appelle REGIS DULAS et après avoir passé de nombreuses (et heureuses) années dans le midi NICE,FREJUS je suis monté dans le Nord.

J'écris les articles sur le site http://lmbc.fr (site du club de LILLE).Peut-être y avez déjà jeté un coup d'oeil :?: Je profite du déplacement à Antibes pour venir respirer l'air de la Méditerranée :lol:
Je serais heureux de rencontrer certains d'entre vous samedi. N'hésitez pas à me joindre au 06 70 20 45 93 pour me saluer. Bon match aux deux équipes!
dulas
Newbie
Newbie

Messagede Mi-K » Ven 21 Déc 2007, 01:04

Merci pour ton message monsieur, c'est très fair-play !

Bon match samedi soir ! :wink:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede Armstrong » Ven 21 Déc 2007, 11:03

Quelques infos importantes quant au match de demain soir qui m'ont été transmises par Claude Farret:
-Les invitations ne serons pas valables samedi soir à foch pour cause de sécurité.
-Le nombre de personnes admises maximum: 690 y compris les staffs techniques, les bénévoles, etc...
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Messagede Florent06 » Ven 21 Déc 2007, 20:50

dulas a écrit:Bonjour amis azuréens,

je me permets de me présenter: je m'appelle REGIS DULAS et après avoir passé de nombreuses (et heureuses) années dans le midi NICE,FREJUS je suis monté dans le Nord.

J'écris les articles sur le site http://lmbc.fr (site du club de LILLE).Peut-être y avez déjà jeté un coup d'oeil :?: Je profite du déplacement à Antibes pour venir respirer l'air de la Méditerranée :lol:
Je serais heureux de rencontrer certains d'entre vous samedi. N'hésitez pas à me joindre au 06 70 20 45 93 pour me saluer. Bon match aux deux équipes!

ne t'étonnes pas si la salle dans laquelle on va jouer contre Lille est petite, car il s'agit de notre "vieille" salle Foch (salle des pros jusqu'en 1991) parce que notre salle habituelle ( 5051 places :P ) habrite actuellement la patinoire le temps des fêtes.
Être chauvin n'a jamais tué personne :P

Et merci de venir quand même, comme l'a dit Mi-K c'est très faire play ;)
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Messagede paulux » Sam 22 Déc 2007, 23:20

Victoire 91 60 assez facile +20 a la mi tps avec un tres bon pourcentage a 3 pts en premier quart tps un peu moins ensuite mais doubal aété régulier tout le monde a mis son 3pts ou presque. savez vous pourquoi Cornett n'a pas joué il s'est echaufé pourtant ? pour info Fos a perdu 92 70 a angers victoire de Blois et charleville.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede just-do-it » Dim 23 Déc 2007, 00:10

paulux a écrit: savez vous pourquoi Cornett n'a pas joué il s'est echaufé pourtant ?

je dirais parce qu'on en a pas eu besoin :lol:

match sans aucun suspense tué quasiment dès le 1er quart temps, franchement l'écart est vraiment le minimum syndical tant un fossé séparait les 2 équipes. Une opportunité pour Vucevic de faire largement tourner l'effectif, il me semble que tout le monde a marqué, ça peut paraître méchant ce que je vais dire mais même les remplaçants d'Antibes sont meilleurs que les titulaires de Lille (privés d'une pièce maîtresse certes).
Un Miloud en feu derrière les 6m25, un Doreau qui s'est fait un concours de dunks à lui tout seul, Marco qui s'impose de match en match (malgré un poil de déchet), Tchilo en patron sous le panneau, bref du tout bon pour la confiance.
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Messagede Mi-K » Dim 23 Déc 2007, 02:40

Ben voilà, une belle victoire pour finir 2007 à domicile ! Tout y était, et tous les joueurs ont évolué à un très bon niveau. Personne n'a vraiment dominé, ils étaient tous au diapason, c'est ça une équipe ! Par contre du côté Lillois, c'est dur de trouver une satisfaction, soyons honnêtes. Je pense que le retour va leur sembler plus long que prévu !

Il n'y a pas la feuille de match sur le site de la FFBB, on pourra l'avoir ici ? :D

Allez bonne nuit à tous !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagede voltigeur » Dim 23 Déc 2007, 07:09

FOS se casse la figure et vient d'enchaîner sa troisième défaite consécutive :shock:
Du coup, c'est CHARLEVILLE qui devient l'adversaire n°1 d'ANTIBES. De ce fait, une victoire d'au minimum 9 points devient impérative contre cette équipe, afin de les mettre derrière au pointavérage particulier.
Au delà de la quête pour le titre N1, l'OAJLP est en train de construire son équipe en vue d'une remontée en proB, et il y a fort à parier que si telle chose était réalisée, la majeure partie de l'effectif serait conservé :wink:
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede Florent06 » Dim 23 Déc 2007, 12:12

paulux a écrit:savez vous pourquoi Cornett n'a pas joué il s'est echaufé pourtant ?

il est blessé :?
Florent06
Administrateur
Administrateur

Messagede Florent06 » Dim 23 Déc 2007, 13:16

(Cliquer pour agrandir)
Florent06
Administrateur
Administrateur

Messagede ALX » Dim 23 Déc 2007, 18:36

Le résumé de la rencontre sur Antibes-Basket.com :D : http://www.antibes-basket.com/index.php?option=com_content&task=view&id=265&Itemid=1
L'album photo et les vidéos du match vont suivre.
ALX
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suivante

Retourner vers 2007 - 2008