[6ème journée] Antibes - JSA Bordeaux : Victoire 88 - 80

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: Un avis sur le forum ne fait pas le printemps...

Nouveau messagede just-do-it » Mar 16 Oct 2007, 15:17

Armstrong a écrit:
Je n'avais pas compris l'affaire comme ça. Pour moi Miloud avait la possibilité de partir avant le début de la saison en cas de meilleure offre...je vais me renseigner.

j'avais lu comme Lionel que Miloud pouvait partir en cours de saison s'il avait une offre d'un étage supérieur... En même temps si on caracole en tête jusqu'au bout, je l'imagine mal nous quitter pendant la saison (et j'espère que les dirigeants feraient les efforts nécessaires pour le conserver)
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Re: Un avis sur le forum ne fait pas le printemps...

Nouveau messagede Armstrong » Mar 16 Oct 2007, 15:54

just-do-it a écrit:
Armstrong a écrit:
Je n'avais pas compris l'affaire comme ça. Pour moi Miloud avait la possibilité de partir avant le début de la saison en cas de meilleure offre...je vais me renseigner.

j'avais lu comme Lionel que Miloud pouvait partir en cours de saison s'il avait une offre d'un étage supérieur... En même temps si on caracole en tête jusqu'au bout, je l'imagine mal nous quitter pendant la saison (et j'espère que les dirigeants feraient les efforts nécessaires pour le conserver)

Renseignements pris, Miloud a un contrat normal et devrait terminer la saison à Antibes
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede voltigeur » Mer 17 Oct 2007, 08:00

Le budget d'une équipe ne fait pas tout, fort heureusement.

Jetez donc un coup d'oeil en proB, et vous constaterez que BESANCON, deuxième budget derrière LIMOGES, est proche de la rupture et d'une crise majeure, alors qu'ils pensaient tout casser.

LIMOGES, du reste, avec son million d'euros de masse salariale, n'est pas non plus au mieux, même s'il est vrai qu'ils sont assez pénalisés par les blessures depuis le début de saison.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

FRAIS-jus...pas pressé de monter.

Nouveau messagede lionel06 » Mer 17 Oct 2007, 12:33

EXACT, exemple couleur local :

Qui connait le VRAI budget de Fréjus ( Provillard, Monclar fils...) Club du président de la ligue et son classement actuel en N3.

Dans la durée , le budget fait les champions ( il n'y a que 7 J + 1 coach à changer au basket ).EX : Antibes.

Chez nous ( à part Golf ) toutes les équipes en nationale le doivent que par le budget municipal.

Les seuls clubs qui ont un logiciel de travail dont il faut un GPS pour trouver leur salle : Golf, PTT Toulon, GSEM.Cannes.
lionel06
Gros posteur
Gros posteur

Re: FRAIS-jus...pas pressé de monter.

Nouveau messagede Armstrong » Mer 17 Oct 2007, 14:16

lionel06 a écrit:EXACT, exemple couleur local :

Qui connait le VRAI budget de Fréjus ( Provillard, Monclar fils...) Club du président de la ligue et son classement actuel en N3.

Dans la durée , le budget fait les champions ( il n'y a que 7 J + 1 coach à changer au basket ).EX : Antibes.

Chez nous ( à part Golf ) toutes les équipes en nationale le doivent que par le budget municipal.

Les seuls clubs qui ont un logiciel de travail dont il faut un GPS pour trouver leur salle : Golf, PTT Toulon, GSEM.Cannes.

Tu m'excuseras mais je n'ai pas du tout compris ton message
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Décasdanse du basket par l'argent.

Nouveau messagede lionel06 » Mer 17 Oct 2007, 19:07

Soyons plus claire :

Je prenais juste comme exemple une équipe de proximité " FREJUS ", pour confirmer que l'argent ne fait pas tout.

Nos clubs sont des consommateurs de mercenaires, ce qui relativisent de mon point de vu, leurs performances , leur mérite.

Derriére l'équipe 1 , niveau et formation nulle.
lionel06
Gros posteur
Gros posteur

Re: Décasdanse du basket par l'argent.

Nouveau messagede stevin » Mer 17 Oct 2007, 23:19

lionel06 a écrit:Soyons plus claire :

Je prenais juste comme exemple une équipe de proximité " FREJUS ", pour confirmer que l'argent ne fait pas tout.

Nos clubs sont des consommateurs de mercenaires, ce qui relativisent de mon point de vu, leurs performances , leur mérite.

mais qui t'as dit que fréjus avait de l'argent
stevin
Petit posteur
Petit posteur

Nouveau messagede just-do-it » Jeu 18 Oct 2007, 08:15

lionel06 a écrit:
Nos clubs sont des consommateurs de mercenaires,

oui on appelle ça aussi des "sportifs professionnels" :P
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Con centr » Jeu 18 Oct 2007, 08:23

Je ne suis pas d'accord avec l'exemple pour ce qui est de la conclusion, combien de jeunes d'Antibes viennent de Frejus ? Un peu moins que l'année dernière mais dans l'équipe pro, il y a deux jeunes qui sont venus directement de Frejus (Chevigny et Morabito) alors Frejus a fait de très mauvais choix avec l'argent qu'ils avaient (ont ?) mais au niveau de l'équipe 1. Le reste du club était tout a fait honnête pour le niveau avec des résultats dans les équipes jeunes et l'ambition de monter une équipe de jeunes filles de niveau France.
Con centr
Posteur amateur
Posteur amateur

Nouveau messagede Armstrong » Jeu 18 Oct 2007, 08:43

Merci,
là c'est plus clair :wink:
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede voltigeur » Ven 19 Oct 2007, 07:26

just-do-it a écrit:
lionel06 a écrit:
Nos clubs sont des consommateurs de mercenaires,

oui on appelle ça aussi des "sportifs professionnels" :P

Je te trouve très restrictif sur ce coup, car professionnels et mercenaires ne vont pas systématiquement de paire.

Que tu dises carriériste et mercenaire, ok, mais pas autre chose :wink:

Certains joueurs ont fort heureusement une conscience et un respect envers leurs employeurs, d'autres mouillent véritablement le maillot, d'autres enfin aiment le club où ils se trouvent.
Je pense que tu te fais une bien mauvaise opinion des sportifs de haut niveau, car s'il est évident que tu es malheureusement dans le vrai pour certain, ta remarque est insultante pour les autres, malheureusement il est vrai, de moins en moins nombreux.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede just-do-it » Ven 19 Oct 2007, 11:08

euhhh le terme "mercenaire" ne vient pas de moi, je voulais juste préciser que ça faisait partie d'une carrière de sportif professionnel de changer plusieurs fois de club pour des questions le plus souvent financières, personne n'est dupe.

Combien de joueurs sont fidèles à un même club toute leur carrière ou même ne serait-ce que 3-4 saisons d'affilée ?

Surtout que je me base sur ce que je connais le mieux à savoir le foot, et que ça on connaît nous à cannes :wink:
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede voltigeur » Sam 20 Oct 2007, 08:00

Les sportifs pros ne sont que rarement maîtres de leur destin, car il est souvent entièrement géré par les agents qui ont tout intérêt à les faire bouger, car ils touchent un certaine somme à chaque fois.

Dans les sportifs pros, et malgré ce mouvement perpétuel, il y a pourtant des éléments qui mouillent le maillot, alors que d'autres ne sont là que pour le fric, comme tu le fais si bien remarquer.

C?est en ce sens que je pense qu'il ne faut pas non plus les mettre tous dans le même panier :wink:
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Supporters espéces en voi de dispation.

Nouveau messagede lionel06 » Sam 20 Oct 2007, 14:06

Antibes a connu le haut et est toujour le leader ship du basket azuréen.
Malgré tout les défauts , il a assuré la formation de nombreux joueurs ( Coàmme Golf )relevant ainsi le niveau des clubs locaux ( temps mieux si les joueurs gagnent leurs vie ou compléte leur fin de mois.

Ce qui me consterne c'est de voir des supporters supporter des club ( équipe 1 aux résultats BIDONNE) bati uniquement sur la tune de la mairie, alors que les structures ( terains sans filets...) et encadrement jeune est nul.

Dans ma ville en foot Le CROS forme ( stade dans u, us Cagnes Flambe alors que ses installation sont de Grand luxe.

Le fait que les clubs paie au lieu de travailler porte préjudice au dévellopement du basket et se ressent indirectement dans les tribunes à Antibes.

Oui aux Pro ( joueurs ou entraineurs ) si cela à un interet à la base.

Exemple concrtet: dans le derby de ce soir Cagnes / Mandelieu .

Les cadets de Cagnes sont en HOnneurs .
lionel06
Gros posteur
Gros posteur

Précédente

Retourner vers 2007 - 2008