[17ème journée] Antibes - Châlons (le 14/01/11)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[17ème journée] Antibes - Châlons (le 14/01/11)

Nouveau messagede Cl - F » Sam 08 Jan 2011, 13:21

17ème journée et fin des matchs "Aller", une équipe à notre portée avec à la clef un huitième match à gagner pour nous rapprocher du maintien.
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Re: [17ème journée] Antibes - Châlons (le 14/01/11)

Nouveau messagede Mi-K » Ven 14 Jan 2011, 04:58

Doubler la mise à domicile

Explosion de joie, soupirs de soulagement après 40 minutes très intenses vendredi dernier : l'OAJLP vient de remporter sa première victoire de 2011 contre Dijon, un des favoris à la montée. Les Olympiens ont joué leur partition à fond, ne commettant que quelques fausses notes qui au final ne seront pas préjudiciables. Antibes progresse, c'est indéniable. Antibes aime aussi jouer à domicile. A défaut de remporter des succès à l'extérieur, nos joueurs ont pris l'habitude de faire tomber toutes les équipes (ou presque) qui se présentent sur leur parquet.

Habitude qu'il serait bon de faire durer au moins ce soir, avec la réception de Châlons-Reims. Deuxième hôte en deux semaines, une aubaine ! Une occasion rêvée de prendre ses distances avec le fond du classement, et de se rapprocher...du haut. Idéal pour clôturer la phase des matchs aller.

Des promus qui n'en ont pas l'air. Chaque saison, il y a un promu "surprise". Cette fois-ci, c'est eux ! Châlons-Reims, c'est la fusion d'un ancien club de Pro A (Reims), et d'un ancien club de Pro B (Châlons-en-Champagne) tous les deux relégués en N1. Le résultat est là : le bébé est actuellement 8ème de Pro B avec 9 victoires pour 7 défaites.

Ils sont coachés par Nikola Antic, ancien entraîneur de Charleville-Mézières, qui avait mené son équipe de la N1 à la Pro B, comme un autre coach serbe qu'on connaît très bien !

L'effectif est homogène, excellent mélange de découvertes, de joueurs expérimentés et d'autres en quête de reconnaissance.

La mène est assurée par l'américano-irlandais Bryan Mullins (8,3 pts et 8,9 pds), doublé par Benoît Mangin.

Il faudra se méfier des arrières de cette équipe, à savoir l'artilleur Gorjan Radonjic (9,1 pts) et l'athlétique américain Donald Wilson (12,4 pts).

A l'aile : Kévin Josse-Rauze, ancien espoir de l'ASVEL, et Gary Chathuant, qu'on ne présente plus dans la division. 2,3 pts pour le 1er, 10,5 pts et 3,4 rbds pour le second.

Et à l'intérieur c'est du lourd. A commencer par le leader statistique de cette équipe : Chris Daniels (13,8 pts et 9,9 rbds, le 3ème rebondeur de la division) . Capable de prendre 17 rbds face à Lille, pourtant pas les plus mauvais dans ce domaine. Il y a aussi Nouha Diakité (4,2 rbds) et Hervé Jalce (6,4 pts).

Coup de pouce du destin, ils seront privés de Julien Bestron, blessé, un des joueurs en forme du moment (11,3 pts et 4,3 rbds sur les 6 derniers matchs). Si David Ramseyer est rétabli, ça nous fera toujours un avantage de poids dans la raquette !
Info : ils sont derniers dans l'adresse à 2 pts. Donc si on gène bien leurs positions de shoots, ça devrait aider ! Ce qui implique donc une bonne défense dans la zone. Les dijonnais Bing, Mendy et Tornato ont eût du mal la semaine dernière à trouver leurs aises dans la raquette. Il faudra donc se montrer aussi rugueux et concentrés en défense, et éviter un maximum de laisser filer des rebonds...

Il y a moyen d'empocher la victoire ce soir ! Les gars en sont capables, ils nous ont prouvé qu'ils pouvaient faire tomber de bonnes équipes chez eux. Attention à ne pas se laisser prendre de vitesse ! Une mentalité et une force de caractère commence à prendre forme dans cette équipe...

Il y a un bon coup à jouer ! On y croit !!!

ALLEZ ANTIIIIIIIIIIIIBEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Sam 15 Jan 2011, 00:54

Et m**de, comme on dit souvent quand on perd un match... :roll:

Pas les conditions idéales pour aborder 2 rencontres en une semaine. Je me demande sur quelles bases nos joueurs vont jouer ce match de Coupe de France mardi. Question récurrente dans ce genre de cas : ne vaut-il pas mieux faire impasse sur ce match, afin d'être opérationnel un max vendredi au Portel ?

Quid de l'apport de Bengaber ? Est-il vraiment si important que ça pour qu'on le garde dans l'effectif ? Coup de fatigue d'Ingram et Bojovic. Après je dis ça mais j'étais pas au match (d'ailleurs à chaque fois que je ne suis pas là il perdent à domicile, héhé ! Je suis un talisman ! XD )
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Duke » Sam 15 Jan 2011, 11:15

C'est un match que nous n'aurions jamais dû perdre avec un minimum de jeu collectif, et des intérieurs ,supposés jouer à l'intérieur de la raquette,qui en fait jouent à l'extérieur,tirent à 3 points,et manquent le cercle.C'est évidemment une aubaine pour le rebond adverse puisqu'il est seul sous le cercle.
Sur Nice-Matin de ce jour, une phrase de Savo Vucevic m'interpelle:"Maintenant,je peux vous dire qu'à l'entrainement,on ne va pas s'amuser".Dois-je en conclure que l'amusement était la règle ces derniers mois,ce qui se traduirait par l'absence notoire de jeu collectif.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede paulux » Sam 15 Jan 2011, 11:19

concernant le match de mardi je pense qu'il faut le laisser filer en faisant tourner l'effectif le Portel ne joue pas car ils ont eu la bonne idée de se faire sortir. le match d'hier me laisse un gout amer car malgres notre deuxieme mi temps on ne fini qu' a 7 longueurs. on a tiré 26 fois à 3pts c beaucoup le site officiel annonait un tournant de la saison. a savoir jouer les Plays offs en cas de victoire. on sait maintenant ce qui reste a faire assurer le maintien.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede SUGAR RAY » Sam 15 Jan 2011, 13:49

Pas de collectif, un manque d'adresse incroyable ............. un banc absent, dur de gagner dans ces conditions ...... Espérons que le coach va faire tourner mardi et donner du temps de jeu au banc et en particulier a Leslie qui est complètement a coté de ses chaussures !!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede Cl - F » Sam 15 Jan 2011, 14:50

A mon avis Fos va faire tourner son banc car si l'équipe gagne ce soir, ils se retrouverons 4ème du championnat et ne voudrons pas laisser cette place à un autre club.
Surtout pour ne pas risquer des blessures...............
Cl - F
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1963

Retourner vers 2010 - 2011