[22éme journée] Antibes - Boulazac (mardi 23/02)

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Re: [22éme journée] Antibes - Boulazac (mardi 23/02)

Nouveau messagede Mi-K » Mer 24 Fév 2010, 00:26

ça, c'est du vilain match ! ça, c'est du TRES vilain match ! La cause à qui en majorité ? Aux MVPs de la rencontre : les arbitres ! (surtoût le dégarni au teint rougeaud qui manquait de peu l'érection à chaque fois qu'il sifflait contre Antibes) C'est un pur scandal, et pourtant je suis de nature objective, et bien la justement je le suis ! L'arbitrage à été honteux ! Je ne veux pas faire injure à Boulazac, mais ils étaient loin d'être excellents, on pouvait les battre. Mais avec un duo d'arbitre de ce niveau, c'est l'issue logique.
Comment expliquer qu'ils n'aient que 3 fautes à la 15ème minute et que Antibes en avait déjà presque une dizaine ? Et je ne parle pas des marchés, fautes accordées à Antibes quand elles doivent l'être à Boulazac, simulations, 3 secondes etc etc...J'ai déjà vu des mauvais arbitres, et je n'en ai pas fait tout un plat, mais là je crois qu'on avait le niveau OLYMPIQUE de l'arbitrage de merde ! Ou alors ils se sont trompés de discipline, s'ils voulaient arbitrer le patinage artistique c'était à Vancouver qu'il fallait aller, pas à Antibes !

Evidamment, ça n'explique pas tout : 2/9 aux l-f (peut-être un record), mauvais choix, défense relâche (surtoût en 1ère mi-temps)...mais je crois qu'avec ce qu'il y a eût ce soir, c'est normal que l'équipe (pas encore assez mûre) ait craqué nerveusement. Gaillou a bien du marquer 10 des derniers pts de son équipe sur l-f. Que du bonus quoi...mais bon, il les a marqué, c'est tout à son honneur. A noter les bons matchs de Feeley, Vébobe et Kerck pour les satisfactions, et aussi une certaine combativité pour ne rien lâcher, malheureusement sans succès, et pour cause...

Bon, des arbitres comme ça on en aura d'autre, ils faut que l'équipe se reprenne ! D'autres victoires nous attendent !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede mom$ » Mer 24 Fév 2010, 00:29

Merci Mi-K pour cette analyse, ici on suivaient le match par le biais de la radio !

Pas d'impression quand à la sortie de Craven en fin de match ?
mom$
Petit posteur
Petit posteur

Suit le club depuis: 2008

Nouveau messagede Mi-K » Mer 24 Fév 2010, 00:31

mom$ a écrit:Merci Mi-K pour cette analyse, ici on suivaient le match par le biais de la radio !

Pas d'impression quand à la sortie de Craven en fin de match ?

Non, je ne sais pas ce qu'il y a eût, désolé. A mon avis, il n'avait pas le niveau habituel...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede SUGAR RAY » Mer 24 Fév 2010, 09:30

D'accord avec toi MI-k arbitrage catastrophique ............. Mais bon en regardant les stats c'est au rebond et a l'adresse a 3 pts que nous perdons un match a notre porté : 42 rbd a 33 pour Boul et 5/24 a 3pts pour antibes qui vont avec le 5/15 de Max et le 2/12 de Harris aux tirs (je pense que c'est le premier match de la saison ou Darnell est aussi mauvais en attaque). Et puis chapeau a Boul car par moment leur défense nous a bien fait déjouer notre Basket !!!!

Maintenant pour les Playoff c'est quasi terminé (a 3 pts de Lille), reste a valider notre billet pour une nouvelle saison en Prob !!! (nous ne sommes qu'a 2 pts de Bordeaux, Clermont et Brest)
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede Mi-K » Mer 24 Fév 2010, 14:37

Oui c'est évident, l'abitrage n'explique pas tout. Mais je pense que malgré tout, il a du beaucoup jouer sur les nerfs, la motivation et la concentration de nos joueurs. Faire tant d'efforts et être perpétuellement coupés dans son élan pour un oui ou pour un non c'est décourrageant !

Mais bon, il faut repartir de l'avant samedi face à Evreux. Ce qui est loin d'être gagné (c'est le cas de le dire)...ni perdu ! :wink:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Duke » Mer 24 Fév 2010, 15:40

Sud-Ouest

Une superbe opération

Un véritable exploit. En faisant tomber hier Antibes dans sa salle pour la première fois depuis près de trois mois, Boulazac a réalisé l'une des belles opérations de la soirée.

Dès l'entame, les Périgourdins profitaient des errances de la défense antiboise pour prendre un premier avantage (13-9, 5e), sous l'impulsion de Craven. Mais la maladresse des Azuréens se montrait rapidement contagieuse et Boulazac ne parvenait pas à s'échapper, malgré le début de match famélique d'Antibes. Dominateurs aux rebonds, les hommes de Sylvain Lautié atteignaient néanmoins la fin du premier quart-temps avec six longueurs d'avance (21-15, 10e).

La seconde période repartait sur un rythme encore plus faible. Le manque de réalisme du BBD provoquait la colère du coach, conscient que les gâchettes locales pouvaient se réveiller à tout moment. Des craintes qui ne se matérialisaient pourtant pas. Du coup, toutes deux en panne d'adresse, les formations livraient une bien pâle copie. C'est donc par défaut que Boulazac atteignait la mi-temps en tête, sur une dernière réalisation d'Aka (34-31, 20e).

Le troisième quart-temps ne fut qu'une synthèse de la première mi-temps. À savoir tirs manqués et balles perdues de chaque côté. Côté BBD, seul Aka et à un degré moindre Jones-Jennings, faisaient le boulot, se dédoublant littéralement d'une raquette à l'autre.

Lancers-francs décisifs

Finalement, le seul aspect positif dans ce piètre spectacle résidait dans le fait que le suspense, lui, demeurait entier (38-38, 26e). Hoard plantait néanmoins une banderille à 20 s du buzzer, permettant aux siens de passer devant avant les dix dernières minutes (45-43, 30e). Un ultime quart-temps qui débutait dans la lignée des trois autres. Boulazac manquait de se détacher et Feeley continuait de maintenir Antibes dans la partie à lui tout seul (50-49, 34e). Le combat s'intensifiait dans les raquettes. Si bien qu'à cinq minutes du terme, les Périgourdins se retrouvaient systématiquement sur la ligne de lancers. Gaillou ne tremblait pas et enfilait les points comme des perles.

Il restait trois minutes à jouer et, après un panier de Johnson, le BBD prenait un premier ascendant (58-53, 37e), qui s'avérera finalement décisif. Johnson, encore lui et Gaillou aux lancers, venaient finir le travail. Avec ce succès, les hommes de Lautié confirment leur forme du moment et se replacent dans la course aux play-off.

Auteur : Pascal Fiandino

A noter que le journaliste ne parle pas de l'arbitrage nettement défavorable à Antibes .J'espère que Monsieur Creton ne reviendra pas de sitôt à Antibes.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Mer 24 Fév 2010, 23:58

Paraîtrait-il qu'un journaliste de France Bleue Périgord, la radio qui retransmettait le match à Boulazac, se serait fait critiquer par des supporters Antibois. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers 2009 - 2010