[8ème journée] Antibes - Blois : Victoire 67- 64 !

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[8ème journée] Antibes - Blois : Victoire 67- 64 !

Nouveau messagede voltigeur » Jeu 25 Oct 2007, 08:40

Après la première défaite d?ANTIBES à CHARLEVILLE le we dernier, la première de la saison pour la formation Azuréenne, le match contre BLOIS devient capital.

Rien de dramatique en cas de nouvelle défaite, loin de là, car le championnat est encore long, mais perdre à nouveau, et surtout sur son terrain, face à un autre adversaire direct à la montée, serait un sérieux handicap.
N?oublions pas qu?au final, en cas d?égalité, c?est le pointavérage particulier qui comptera, et qu?il est impératif d?avoir le meilleur décompte possible par rapport à nos adversaires.

Il va être impératif de resserrer la défense, car la moyenne de 80,5 pts encaissés lors des deux dernières rencontres est inadmissible, et incompatible avec l?espoir de briguer un titre.
Dans le basket moderne, il est bien « plus facile » de ne pas prendre 1pts que d?en marquer 1, d?autant plus qu?il est bien plus évident d?être constant en défense qu?en attaque, où il y a forcément des hauts et des bas.
Autrement dit, si l?on ne prend que 60 pts, il ne faut en mettre que 61 pour remporter la rencontre :wink:
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Armstrong » Jeu 25 Oct 2007, 11:45

Dans le cadre de la 8ème journée du championnat de NM1, l?Olympique Antibes Juan-les-Pins accueille l?ADA Blois Blois Basket 41 samedi 30 octobre à la Salle Jean-Bunoz

Duel de leaders

Après Charleville, Antibes affronte à nouveau un des cadors de la division. En effet, Blois présente un bilan quasi-parfait depuis le début de la saison avec 6 victoires pour 1 seule défaite (face à Fos)?soit un bilan identique à celui d?Antibes. Aussi les deux clubs qui vont en découdre samedi partagent actuellement la tête du championnat (à ex-aequo avec Fos mais derrière au point-average). Pour Antibes l?enjeu est double : se relancer après la défaite subie face à Charleville et conserver la première place au classement.

L?ADA Blois : mieux qu?un promu
Demi-finalistes de NM2 en 2006-2007, Blois semblaient avoir raté l?accession en NM1 (seuls les finalistes montaient). Mais la fusion entre Paris et Levallois (avec la disparition de la section pro des banlieusards) a entraîné une redistribution heureuse des cartes pour les blésois puisque ceux-ci ont finalement été promus. Et le moins que l?on puisse dire, c?est que le staff de Blois a mis les petits plats dans les grands pour s?installer durablement en NM1 (lors de sa précédente accession en NM1 en 2005, le club avait fait l?ascenseur). Ainsi 3 recrues majeures sont arrivées. Tout d?abord, Johan Blot venu d?Orléans en Pro A avec des stats plutôt flatteuses (plus de 7 pts par match et 40% à 3 pts) et qui connaît bien la NM1 pour y avoir évolué à Autun (avec un titre de MVP de la division en plus). Ensuite pour muscler leur raquette, l?équipe du Loir-et-Cher a fait appel au plus-tout-jeune-mais-encore-vert Lorenzo Orr ancienne terreur des parquets (et des arceaux) de Pro B (avec notamment St Quentin ou en Châlons) qui évoluait avec le champion de Suisse Fribourg l?année dernière. Enfin la dernière signature fut celle de Pierre Brochard, bien rentable à la mène avec Bayonne Urcuit l?année dernière (plus de 8 pts et 3 passes de moyenne). Ces trois joueurs viennent renforcer un noyau de joueurs emmené notamment par l?US naturalisé Nehemiah Brazil, l?explosif Teddy Mazeroi ou encore le passeur Hamid Selmani.

Faire revivre la défense des premiers matchs pour contrer l?attaque de feu de Blois
Meilleure défense lors des 6 premiers matchs de la saison, Antibes a quelque peu souffert lors des deux dernière rencontres en encaissant 80,5 points de moyenne sur les derniers matchs avec malheureusement une défaite à la clé à Charleville. Et la défense, les olympiens devront en user pour freiner la force de frappe des blésois. L?ADA tourne actuellement à plus de 84 points par match (54% de réussite générale avec 46% à 3 points !) alimenté par le quatuor offensif Blot (22,1 pts)-Orr (19,4pts)-Brazil (17,3pts)-Mazeroi (12,1 pts). Par ailleurs, ce même Johan Blot est d?ores et déjà candidat au titre de MVP de la NM1, ce dernier ajoutant 7,7 rebonds, 3,4 interceptions, 2,3 passes à ses 22,1 pts (à 58% à 3 pts avec plus de 5 tentatives par match !) le tout pour un irréel 27,6 d?évaluation ! Néanmoins en faisant notamment revivre la défense du début de saison les olympiens auront des arguments de poids à opposer à leurs adversaires. Ainsi, les expérimentés Yann Mollinari (meilleur marqueur, passeur et antibois à l?évaluation), Miloud Doubal et Julien Sauret ont les armes pour mettre la pression sur leurs vis à vis et mettre les paniers qui font mal. Rick Cornett qui monte en régime depuis les premiers matchs (une évaluation qui va crescendo : 8 puis 12 puis 16 puis 19 puis 21 puis 24) et le guerrier Franck Tchiloemba ont plus que les moyens de donner le change à leurs homologues blésois dans la raquette.

Effectif ADA Blois Basket 41
Pierre BROCHARD (1.86 - 80 - Fra - 1)
Hamid SELMANI (1m75 - 85 - Fra - 1)
Nehemiah BRAZIL (1.98 - 75 - Am/Fra - 2/3)
Mathieu CIZEAU (1.87 - 86 - Fra - 2/3)
Julien CHARDON (1.92 - 76 - Fra - 3)
Teddy MAIZEROI (1.95 - 79 - Fra - 2/3/4)
Johan BLOT (1m98 - 75 - Fra - 3/4)
Marc MERCIER (1.98 - 82 - Fra - 4)
Marvin EDOM (1.95 - 87 - Fra - 4)
Lorenzo ORR (2m03 - 71 - Am - 5)

Coach : Nicolas FAURE
Assistant : Fabrice BONAMY

Départs : D. Pipereau (Equipe 2, N3), N. Boungou-Colo (Orléans, Esp. ProA), F. Calvez (Boulogne), M. N?Dour (Mulhouse), A. Razafindrabe (Chartres)

Arrivées : M. Edom (La Rochelle, N2), P. Brochard (Bayonne), J. Blot (Orléans, ProA), H. Selmani (Entente 2 Caps, N2), L. Orr (Fribourg, Sui)

Quelques anecdotes sur Blois (pour briller en société)
-L?actuel coach de Blois, Nicolas Faure a remporté la Semaine des As en 2004 avec la JDA Dijon et fut finaliste de la Coupe FIBA la même année
-Une petite vidéo de Lorenzo Orr du temps où il portait le maillot de St Quentin http://fr.youtube.com/watch?v=x2EYaZB1GZU
Dernière édition par Armstrong le Ven 26 Oct 2007, 14:26, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede etzi » Jeu 25 Oct 2007, 15:09

bonjour a tous :lol:

l'opération de la mascotte c'est très bien passer :lol:
elle ma charger de vous dire que elle pourra pas venir samedi voir blois
car elle est très fatiguer ,donc elle le suivra si c'est possible en live :lol:
et elle a dit que tous les supporters d'antibes de crier très fort allez antibes
car il va falloir les encourager très fort pour qu'on puisse gagner :lol: notre 7em victoire, bien sur j'aurais une penser pour toute l'équipe on va gagner
popopop................antibes bisous a tous :lol:

alexia votre mascotte :lol:
dommage que je rate ce match :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
coucou c'est Alexia votre mascotte ! popopo..................... Antibes ! allez allez Antibes.
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Victoire

Nouveau messagede jaipur » Jeu 25 Oct 2007, 15:55

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Voltigeur :P Je pense que si nous ne gagnons pas contre Blois à domicile, nous n'avons pas notre place en ProB car il faut gagner tous ses matchs contre les adversaires directs, et les autres bien sùr, à la maison et chez eux. D'autant que nous allons à Challans dans pas longtemps. Il ne faut perdre aucun point, resserrer la défense, améliorer l'adresse, trouver une rallonge au budget pour recruter un nouvel arrière,... J'en demande beaucoup :oops: ?

Regardons le parcours de Fos qui me semble vraiment l'adversaire direct. Depuis la défaite chez nous lors du premier match, ils font un sans faute.
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Re: Victoire

Nouveau messagede stevin » Ven 26 Oct 2007, 12:53

[quote="jaipur"] trouver une rallonge au budget pour recruter un nouvel arrière,... [quote]

A mon avis si on trouve une rallonge ce n'est pas un arrière que l'onva recruter
stevin
Petit posteur
Petit posteur

Re: Victoire

Nouveau messagede Armstrong » Ven 26 Oct 2007, 14:23

stevin a écrit:
jaipur a écrit: trouver une rallonge au budget pour recruter un nouvel arrière,...

A mon avis si on trouve une rallonge ce n'est pas un arrière que l'onva recruter

Exact, c'est un 3-4 qui est demandé par coach Vucevic
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

article Nouvelle République

Nouveau messagede Duke » Sam 27 Oct 2007, 13:17

Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Allez...

Nouveau messagede jaipur » Sam 27 Oct 2007, 14:50

Allez A N T I B E S :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que le match aura bien lieu ce soir suite à la grève d'Air France.

Quant à la salle Salusse-Santoni, il faut que nous ayons un avis officiel de la Mairie et/ou des dirigeants du club.

Le mieux aurait de construire une nouvelle salle avant de détruire la salle Bunoz mais, à la limite, une seule saison peut être passée dans l'ancienne salle en attendant l'ouverture de la nouvelle.

Le basket pro à Antibes ne peut survivre qu'avec une salle pro. Une salle moderne est un outil de travail pour l'équipe, un outil commercial pour les partenaires, un outil sportif pour les spectateurs et supporters.

jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Re: Allez...

Nouveau messagede Mi-K » Sam 27 Oct 2007, 15:26

jaipur a écrit:
Quant à la salle Salusse-Santoni, il faut que nous ayons un avis officiel de la Mairie et/ou des dirigeants du club.

Le mieux aurait de construire une nouvelle salle avant de détruire la salle Bunoz mais, à la limite, une seule saison peut être passée dans l'ancienne salle en attendant l'ouverture de la nouvelle.

Le basket pro à Antibes ne peut survivre qu'avec une salle pro. Une salle moderne est un outil de travail pour l'équipe, un outil commercial pour les partenaires, un outil sportif pour les spectateurs et supporters.

Tiens j'ai un copin ! :lol:

Moi je demande des détails et des approfondissements, après on verra !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Sam 27 Oct 2007, 15:28

Alexia, je compte sur toi pour crier pour moi, je ne pourrai malheureusement pas être là ce soir mais j'encourragerai Antibes par la pensée !

ALLEZ ANTIIIIIIIBES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede etzi » Sam 27 Oct 2007, 19:54

Mi-K a écrit:Alexia, je compte sur toi pour crier pour moi, je ne pourrai malheureusement pas être là ce soir mais j'encourragerai Antibes par la pensée !

ALLEZ ANTIIIIIIIBES !!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou cest alexia votre mascotte :lol:
:evil: malheureusement moi aussi je ne pourrais pas allez au match
car le médecin ma déconseillé comme suis fatiguer de mon opération :evil: bon ceux qui vont ou match ce soir encourager les tres fort
et bon match :lol: allez antibes allez antibes on va gagner on va gagner
et bisous a tout les joueur :lol:
la mascotte alexia
coucou c'est Alexia votre mascotte ! popopo..................... Antibes ! allez allez Antibes.
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede paulux » Sam 27 Oct 2007, 22:13

victoire 67 64 sur un panier a 3 pts de doubal a 7 centiemes de la fin apres avoir accusé un retards de 11 a 10 minutes de la fin (50 39 ). dernier panier de blois refusé heuresement marqué du centre du terrain. la remontée de ce soir prouve la volonté des joueurs de reussir. Allez antibes
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede etzi » Sam 27 Oct 2007, 23:02

:lol: coucou c'est alexia votre mascotte :lol:

on a gagner on a gagner popopop...............antibes :lol:
super dommage que je suis pas venue car on ma dit que c était un sacre
match et que l'arbitrage était vraiment nul.

BISOUS A TOUS LA MASCOTTE :lol:
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Miracle à Bunoz

Nouveau messagede Duke » Dim 28 Oct 2007, 00:01

Franchement je n'y croyais plus.A quelques minutes de la fin nous avions 11 points de retard,et Miloud Doubal passa par là avec ses tirs à 3 pts.
Satisfaction générale vous vous en doutez,mais ce fût très difficile.La victoire
s'accompagne en plus des défaites de Charleville et Challans,ce qui permet à Antibes et Fos de s'échapper légèrement au classement.
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Guillaume » Dim 28 Oct 2007, 02:08

Quel arbitrage de m.... incroyable, le match a été saccadé sans rythme à cause de l'arbitrage plus que douteux heureusement les joueurs sont revenus à la fin.. Puis shoot au buzzer de blois apparement valable refusé une disqualifiante oublié juste avant etc .. enfin heureusement on s'en sort bien ca s'est fait ^^ bonne fin de weekend ^^ allez antibes
clikez sur le lien please... ^^
http://gui.u.ville.miniville.fr
Guillaume
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suivante

Retourner vers 2007 - 2008