[8ème journée] Antibes - Blois : Victoire 67- 64 !

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

Challans

Nouveau messagede jaipur » Lun 29 Oct 2007, 21:00

Tu as raison Armstrong. A mon avis, le match clé est contre Challans. Il faut impérativement les battre chez eux comme l'a fait Fos. Les Vendéens seront un adversaire déterminé car une défaite leur est interdite s'ils veulent rester dans le coup.

A nous de jouer, donc :D

Seul petit soucis , il faut que l'équipe remédie à ces coups de pompe en cours de match :(
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Re: Challans

Nouveau messagede Armstrong » Lun 29 Oct 2007, 22:45

jaipur a écrit:(...)
Seul petit soucis , il faut que l'équipe remédie à ces coups de pompe en cours de match :(

En recrutant une rotation supplémentaire (soupir).....
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Soupir

Nouveau messagede jaipur » Mar 30 Oct 2007, 14:20

A ton soupir, Armstrong, je suppose qu'il n'y a pas de budget et/ou de joueur dispo :? As tu des infos :?:
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nouveau messagede voltigeur » Mar 30 Oct 2007, 15:34

Encore un match clé !

Décidemment, il n'y a que ça depuis le début de saison :wink:

En fait, même si FOS et ANTIBES sont aujourd'hui en tête du classement, pas mal d'équipes peuvent prétendre défendre leurs chances de monter en proB, et pas mal d'autres doivent se battre pour se maintenir en N1.

Je pense qu'il n'y aura pas franchement de match facile, car le niveau de proB ayant énormément progressé (cette année, c'est encore plus fort que la saison passée), celui de N1 suit le mouvement, les joueurs sur le marché étant plus capés qu'avant.

Cette saison, il faudra être très fort pour monter en proB, mais il faudra aussi et surtout être constant et avoir un banc tenant la route pour pallier les défections ou les jours sans des fers de lances de chaque équipe...

C'est pour ces raisons que les absences chroniques d'ANTIBES, lors de chaque match, peuvent avoir de dramatiques conséquences à long terme...
-
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Re: Soupir

Nouveau messagede Armstrong » Mar 30 Oct 2007, 16:55

jaipur a écrit:A ton soupir, Armstrong, je suppose qu'il n'y a pas de budget et/ou de joueur dispo :? As tu des infos :?:

Aucune, malheureusement.

voltigeur a écrit:Je pense qu'il n'y aura pas franchement de match facile, car le niveau de proB ayant énormément progressé (cette année, c'est encore plus fort que la saison passée), celui de N1 suit le mouvement, les joueurs sur le marché étant plus capés qu'avant.

Cette saison, il faudra être très fort pour monter en proB, mais il faudra aussi et surtout être constant et avoir un banc tenant la route pour pallier les défections ou les jours sans des fers de lances de chaque équipe...

C'est pour ces raisons que les absences chroniques d'ANTIBES, lors de chaque match, peuvent avoir de dramatiques conséquences à long terme...

Effectivement, le niveau de la N1 est très dense et les clubs jouant la montée sont nombreux. Cela est du:
-aux 3 descentes de Pro B, et si Antibes parait le seul à viser la montée, Angers et Mulhouse apportent de la densité à la division
-des clubs qui ont les moyens et qui visent la montée à court ou moyen terme comme Charleville (qui n'a pas digéré de se faire griller la politesse l'année dernière), Fos (plein de thunes) ou encore Blois (pro B à moyen terme)

La formule du championnat qui consacre les 2 premiers et ne donne pas lieu à PO rend encore plus difficile la saison. Pas possible de se reposer ou de conforter sa place et de se qualifier (en plusieurs matchs) lors des PO...

Avec une rotation supplémentaire (re-soupir), on évitera surement ces trous d'air...
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Re-soupir

Nouveau messagede jaipur » Mar 30 Oct 2007, 17:25

Autant les coups de barre passagers peuvent être surmontés contre des équipes moyennes, voire faibles, autant contre les bons, cela est difficile (contre Blois) voire impossible (contre Charleville), même avec un sursaut d'énergie.

Les trous d'air vont devenir impardonnables s'ils se renouvellent trop souvent.

Une nouvelle recrue est NECESSAIRE.

Tout ce que j'espère, c'est que les dirigeants trouvent le budget adéquat. Cela urge ! Ensuite, si le joueur est recruté, à moins de tomber sur une perle rare, va se poser le problème de son intégration.
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Re: Re-soupir

Nouveau messagede Armstrong » Mar 30 Oct 2007, 17:29

jaipur a écrit:(...)

Les trous d'air vont devenir impardonnables s'ils se renouvellent trop souvent.

Une nouvelle recrue est NECESSAIRE.

Je crois que personne ne doute de l'intérêt d'un joueur supplémentaire, mais on fait avec les moyens que l'on a.

jaipur a écrit:Tout ce que j'espère, c'est que les dirigeants trouvent le budget adéquat. Cela urge ! Ensuite, si le joueur est recruté, à moins de tomber sur une perle rare, va se poser le problème de son intégration.

Dans la mesure ou le joueur recherché est plus une rotation, les problèmes d'intégration sont moindres. De plus les bons résultats aidant, l'intégration peut se faire plus en douceur par rapport à une équipe qui attend le messie.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede voltigeur » Mer 31 Oct 2007, 08:58

Je ne suis pas de ton avis ARMSTRONG, car il est à mon sens aussi délicat d'intégrer un joueur de rotation qu'un joueur majeur.
On ne peux plus aujourd'hui parler de 5 comme avant, car ce sont souvent 6 ou 7 joueurs, voire plus, qui se partagent la majeure partie du temps de jeu.

Plus la saison avance, plus une intégration se révèle être difficile, pour la simple et bonne raison que le groupe se soude et prend des automatismes, si bien que le fossé se creuse.
Rares sont les joueurs capables de s'intégrer très rapidement, et plus le groupe est soudé, plus leur intégration devient délicate.

Il faut alors être très prudent avec le recrutement, car il peut alors se révéler être catastrophique, pouvant casser une dynamique.
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede Mi-K » Mer 31 Oct 2007, 17:04

D'après Nice-Matin ( notre seul moyen d'avoir des infos sur le club ), aucune arrivée de renfort n'est prévue. Comme ça c'est dit !
La saison risque d'être longue...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers 2007 - 2008