[3ème journée] Antibes - Angers: Victoire 57-46 !

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[3ème journée] Antibes - Angers: Victoire 57-46 !

Messagede Armstrong » Jeu 20 Sep 2007, 09:39

Samedi 22 septembre, l?Olympique Antibes Juan-les-Pins accueille dans le cadre de la 3ème journée du championnat de France de Nationale 1 l?Angers BC 49.

Un duel au sommet

Cette 3ème journée est également un choc au sommet de la NM1 puisque l?OAJLP et l?ABC sont actuellement en tête du championnat avec un bilan de 2 victoires pour aucune défaite. Ainsi, Antibes a vaincu respectivement Fos (60-54) puis GET-Vosges à l?xtérieur (61-66), Angers a commencé sa saison en s?imposant à l?extérieur d?abord sur le parquet de Liévin (57-62) puis à domicile face à Andrézieux (81-71).

L?Angers BC 49, une vieille connaissance
Les connaisseurs l?auront sans doute remarqué, l?équipe d?Angers n?est pas un adversaire inconnu des antibois. En effet, Angers évoluait depuis 2004 en Pro B et a donc souvent croisé le fer avec l?OAJLP au cours de ces dernières années. Après une année 2005-2006 surprenante puisque terminée en play-offs (une 8ème place) sur les ailes du trio Raphaël Desroses-Scott Epperson-Terrence Durham, l?ABC n?avait pu confirmer l?année dernière avec une 18ème place en Pro B synonyme de relégation en NM1

Une équipe profondément modifiée

Contrairement à l?OAJLP qui a tourné son recrutement vers des signatures de joueurs provenant quasi-exclusivement des étages supérieurs, l?Angers a choisi d?orienter son recrutement vers des joueurs issus des championnats nationaux. Ainsi, aux resignatures d?Olivier Sulpice (ancienne terreur de N1 sous le maillot de St Vallier) et Moses Mubarak se sont ajoutés celles de Julien Lesieu et Samuel Maleyran venant de Challans, de Paul Richard de la JALT Le Mans (NM2), de David Gibert des espoirs d?Orléans. Au rayon étrangers, Angers aligne l?américain Michael Doles (qui valait plus de 20ppm à Genève en 1ère division suisse) et l?international luxembourgeois Martin Rajniak.

A la manière de Fos et GET-Vosges, Angers présente un effectif dense avec de belles individualités, bref encore un candidat à la Pro B et encore un gros match pour nos antibois !

Effectif 2007-2008
Départs :
Marcellus SOMMERVILLE (Le Havre ; Pro A)
Chuck BAILEY (retour USA) - Anthony CHRISTOPHE (Besançon ; Pro B)
Julien BESTRON (Quimper ; Pro B) - Raphaël DESROSES (Bourg ; Pro B)
Guillaume SENE et Olivier LE MINOR (Boncourt ; D1 Suisse)

Arrivées :
Julien LESIEU (Challans ; NM1) - Paul RICHARD (La Jalt Le Mans ; NM2)
Samuel MALEYRAN (Challans ; NM1)
David GILBERT (Orléans ; Espoirs Pro A)
Michael DOLES (Genéve Devils ; D1 Suisse)
Martin RAJNIAK (Harstad Vikings ; D1 Norvégienne)

Doles Michael 1,98m 3-4 1982 USA

Rajniak Martin 2,05m 5 1978 LUX

Lesieu Julien 1,99m 4-5 1983 FRA

Sulpice Olivier 1,92m 2-1 1977 FRA

Gilbert David 2,00m 4-5 1987 FRA

Mubarak Moses 1,92m 2 1986 FRA

Maleyran Samuel 1,80m 1 1985 FRA

Gerlei Mathieu 1,93m 2-3 1988 FRA

Richard Paul 1,97m 2-3 1980 FRA

Le Flecher Etienne 1,88m 1 1988 FRA

Coach : Mickaël HAY
Assistant Coach : David GIRANDIERE

Préview eurobasket.com
Angers:
Almost every player from last season left. Sulpice remains with his NM1 experience plus Moses Mubarak. Around them, coach Hay recruited wisely. Experimented NM1 players are coming from Challans: Samuel Maleyran (180-G-85) (6,7ppg; 3,2apg) and Julien Lesieu (199-F-83) (10,7ppg, 6,3rpg). A US swingman will be in charge of the scoring: Michael Doles (198-F-82, agency: Worldwide Hoops, college: Va Commonwealth) had a brilliant season last year in the swiss LNA (20,8ppg 60% 2pts, 40% 3pts). The paint will be occupied by a luxembourghish player, Martin Rajniak (205-F-78, agency: Rasmussen Services, college: Cal.St.-Bakersfield) who leaves the Norvegian league with nice figures: 15,8ppg, 5,2rpg. If the starting five is impressive, the bench might lack deepness. Coach Hay hired Paul Richard (197-F-80), this 27 years old forward culd be a good joker. For the moment his carreer was not in relation with his potential. In the paint, David Gilbert (200-F-87) will grab some precious minutes after a season among the junior team from Orleans (10,7ppg; 7,3rpg but 4 wins only). If everybody stays fit during the year, Angers could be a good pretender to ProB, if not...

Sources : angersbc49.com, eurobasket.com
Dernière édition par Armstrong le Lun 24 Sep 2007, 07:59, édité 2 fois.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Messagede Mi-K » Jeu 20 Sep 2007, 19:11

Merci le Monsieur pour toutes ces précisions !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Remontée

Messagede jaipur » Jeu 20 Sep 2007, 21:12

Bonsoir.

Je pense que l'équipe a un bon coup à jouer sur les six premières journées avec six victoires possibles. A mon avis, le premier test sérieux sera la visite à Charleville-Mézières.
Mais prenons match après match et allez Antibes contre Angers.
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Re: Remontée

Messagede voltigeur » Ven 21 Sep 2007, 07:00

jaipur a écrit: A mon avis, le premier test sérieux sera la visite à Charleville-Mézières.

Le premier test sérieux ?

C'est à mon avis faire bien peu de cas de FOS, EPINAL et ANGERS, qui font tout de même partie des éventuels prétendants à la montée Basket_Ball_Colorz_PDT_23
Difficile de faire beaucoup plus dur comme entame, et si l'OAJLP fait un 6 sur 6, se sera une magnifique série. :wink:
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede stevin » Ven 21 Sep 2007, 11:42

jaipur a écrit:Bonsoir.

Je pense que l'équipe a un bon coup à jouer sur les six premières journées avec six victoires possibles. A mon avis, le premier test sérieux sera la visite à Charleville-Mézières.

fos c'tait un vrai test j'avais peur mais c'est vrai que epinal j'étais sur que nous allions gagner et je pense la meme chose pour demain. j'avou que charlevilles ca va etre trés chaud comme blois aussi et fos(la on a déja une manche) et peut etre challans.a mon avis c'est avec eux que l'on va juoer la montée enfin c'est mon avi ce qui ne veut pas dire que c'est le bon
stevin
Petit posteur
Petit posteur

Messagede Armstrong » Ven 21 Sep 2007, 16:43

stevin a écrit:
jaipur a écrit:Bonsoir.

fos c'tait un vrai test j'avais peur mais c'est vrai que epinal j'étais sur que nous allions gagner et je pense la meme chose pour demain. j'avou que charlevilles ca va etre trés chaud comme blois aussi et fos(la on a déja une manche) et peut etre challans.a mon avis c'est avec eux que l'on va juoer la montée enfin c'est mon avi ce qui ne veut pas dire que c'est le bon

Le championnat de N1 cette année est plus que jamais très dense avec certains des promus qui pourraient jouer les troubles-fêtes (Blois, Boulogne), des relégués en quête de rachat (Antibes, Angers, Mulhouse) ou encore d'autres clubs installés depuis un peu plus de temps mais avec un gros appétit (Fos, Charleville, Toulouges...). Sans compter des clubs comme Challans ou encore Bordeaux qui sont régulièrement bien placés ou encore des clubs comme St Chamond difficiles à prendre dans leur antre et qui peuevtn faire perdre des points. A part le Centre Fédéral (qui ne peut pas descendre), et à un degré moindre Feurs, Andrézieux, Longwy et Lièvin il n'y a pas de club vraiment "faible"

En tous cas, au regard du fonctionnement du championnat (pas de PO, les 2 premiers montent), on n'a pas d'autre choix que de prendre les 34 matchs les uns après les autres.
Image
Image
Image
Armstrong
Modérateur
Modérateur

Messagede etzi » Sam 22 Sep 2007, 17:33

:lol: bonjour a tous les supporters antibes c'est alexia votre mascotte :lol:

tout d'abord allez antibes allez antibes on va........ gagner.

Je pense qui aura aucun problème ce soir car comme il dit
Julien SAURET on va les mangées car il son en pleine forme je trouve.
je dit a toute l'équipe bonne chance je serais la pour vous encourager
et même je viendrait faire un petit coucou ;

:P bisous a tous votre mascotte et bonne soirée

popopo...........ANTIBES :lol:
coucou c'est Alexia votre mascotte ! popopo..................... Antibes ! allez allez Antibes.
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede paulux » Sam 22 Sep 2007, 22:03

3 matches 3 victoires contre 3 pretendants c bien le trou du 3eme quart tps 19 6 je crois est assez inquietant mais on c bien ressaisi ensuite l'arbitrage a et bizarre en 2 eme mais certains d'entre vs avaient prevenu ce risque. j'espere que maintenant que l'on va affronter des equipes presumées moins fortes on ne se relachera pas. allze continuez
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede etzi » Sam 22 Sep 2007, 22:22

Coucou a tous c'est alexia votre mascotte :lol:

j'espère que vous allez bien et que vous avez passer une très
bonne soirée on na gagner c'est super bravo a toute l'équipe
et surtout au supporters qui était la au rdv merci car j'étais pas
toute seule a crier et a hurler 3 victoire c'est très bien un très bon jeux
il ce sont défendu comme des lions et aussi une penser au coach et
merci. :lol:

ALLEZ ANTIBES POPOPO...............ANTIBES

BISOUS VOTRE MASCOTTE ALEXIA :lol:
coucou c'est Alexia votre mascotte ! popopo..................... Antibes ! allez allez Antibes.
etzi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede spring » Sam 22 Sep 2007, 22:47

salut.
SUPER. je suis trop content. quel est le score ?? qui a bien joué parmi les joueurs?
spring
Posteur Moyen
Posteur Moyen

ProB -31

Messagede jaipur » Sam 22 Sep 2007, 23:06

BRAVO à tous les joueurs. Super bonne nouvelle. Mais quel est le score. A priori, l'équipe a eu un trou dans le 3e 1/4 temps ? Quelle a été la physionomie du match ?

Allez plus que 31 matchs avant la libération !

BRAVO encore !
jaipur
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Suit le club depuis: 1971

Messagede spring » Sam 22 Sep 2007, 23:38

C'est bon j'ai le score final et les stats. A premiere vue, molli encore trés fort ..
http://www.basketfrance.com/nm1/stats/pdf/19.pdf
spring
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Messagede just-do-it » Sam 22 Sep 2007, 23:42

Le score : 57-46 (31-16 à la MT)

à part ce catastrophique 3ème acte qui aurait pû nous coûter le match, plutôt content de la performance collective, notemment sur le plan défensif où chacun a fait son boulot.

J'ai surtout aimé Sauret, une énergie incroyable.
Et ce poste de 2ème arrière va comme un gant à Molli.
Personne n'est passé au travers même si Miloud a eu du mal à rentrer dans le match ou si Tchiloemba doit régler ses passes.

Par contre Angers m'a paru très faible pour une équipe qui a gagné ses 2 premiers matchs, une maladresse incroyable... est-ce nous qui les avons rendus faibles, peut-être

PS : la pitchoune avec le maillot n°5 de molli, c'est bien notre mascotte internationale ? :D
just-do-it
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suit le club depuis: 1991

Messagede Duke » Sam 22 Sep 2007, 23:52

Super première mi-temps:on fait la différence31-16.
La reprise au 3e QT a été pénible:les joueurs étaient fatigués après une telle débauche d'énergie.Les Angevins reviennent à égalité.Mais nos joueurs ont des ressources morales et physiques qui leur permettent de repartir et de gagner de 11 points devant un adversaire très combatif.
Notre équipe défend comme jamais elle n'a fait.Merci coach Vucevic
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Messagede voltigeur » Dim 23 Sep 2007, 07:15

just-do-it a écrit:Par contre Angers m'a paru très faible pour une équipe qui a gagné ses 2 premiers matchs, une maladresse incroyable... est-ce nous qui les avons rendus faibles, peut-être

Pas tout à fait les mêmes adversaires qu'ANTIBES pour ANGERS :

+ 5 à LIEVIN (aujourd'hui5ème au classement ).
+ 10 contre ANDREZIEUX (dernier et sans victoire).

Alors qu'ANTIBES c'est tout de même payé :
+ 6 contre FOS (4ème et une seule défaite contre l'OAJLP).
+ 5 à EPINAL ( 8ème et une seule défaite contre l'OAJLP).

Difficile de faire mieux, surtout avec un tel programme :D

Maintenant, le pb récurrent du 3ème 1/4 temps doit probablement être dus à une mauvaise gestion mentale ou (et) physique de la pause.
C?est probablement là qu?il convient de bosser, et nul doute que les choses sont déjà en route.
Quand les azuréens arriveront à maîtriser ce ¼ temps, ils seront impossibles à arrêter Basket_Ball_Colorz_PDT_11
voltigeur
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Suivante

Retourner vers 2007 - 2008