Drôle de défaite quand même si on s'en réfère à la feuille de match (je n'ai pas pû assister à tout le live)
Maxime et Yann nous livrent leur meilleur match. Ferdi est au diapason de Limoges. Lesly semble avoir beaucoup donné, et Moussa est à la hauteur des espérances. Quand même beaucoup de satisfactions...
Petite déception pour Benji, qui n'a pas vraiment réglé la mire, Massot, peut-être gêné par Osby et sa toute nouvelle alliance avec Badiane, et Essart qui ne marque que 3 pts (en prenant la totalité de ses shoots derrière la ligne), mais qui au moins a la bonne idée de distribuer 6 passes décisives.
On a une bonne adresse aux tirs (51,6%), et fait exceptionnel, on est pas ridicules à 3 pts non plus. On domine au rebond face à une des meilleures raquettes de la division (32 à 28).
Pourtant au final on perd de 13 pts.
Le gros souci que je vois : les fautes. On en provoque trop peu. Ils en prennent 13 en tout, leur maximum étant de deux joueurs à 3 fautes seulement, et on ne tire que 7 lancers-francs ! A côté de ça on se prend 26 fautes, deux joueurs en prennent 5, et ils tirent 18 lancers-francs. Ah, oui pardon j'oubliais : les pertes de balles aussi. 17, alors qu'ils n'en interceptent que 8...
Bizarre...de plus à part le deuxième 1/4 temps, tous les autres ont été perdus de peu.
Donc je me demande si on peu dire que l'équipe a été mauvaise. Peut-être qu'on est pas passé très loin. Rappelons aussi que l'équipe est en plein remaniement, qu'aucun US n'était sur le terrain et que nous avons un nouveau joueur qui visiblement est déjà bien intégré !
Evidamment, on a encore perdu. Mais une fois la pilule de la défaite avalée, j'arrive à me dire que peut-être que la prochaine fois on y arrivera. En plus on aura bientôt un nouveau joueur, donc...