[ProA]8ème journée : Parker part sur une victoire

Ici on donne les infos (et on en discute) des clubs autres Pro A et B

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

[ProA]8ème journée : Parker part sur une victoire

Nouveau messagede Florent06 » Dim 27 Nov 2011, 15:54

Auteur de 23 points, 5 rebonds et 8 passes, Tony Parker a permis à l'ASVEL de l'emporter samedi 80-74 à Strasbourg dans ce qui était son dernier match sous le maillot villeurbannais.

Image

«C'était notre dernier match avec l'ASVEL», a expliqué Tony Parker après la victoire villeurbannaise 80-74 samedi à Strasbourg. Suite à l'accord trouvé plus tôt dans la journée entre les propriétaires des franchises NBA et les joueurs, le lock-out devrait en effet bientôt prendre fin. Le meneur des Bleus et Ronny Turiaf vont par conséquent rejoindre leurs équipes respectives outre-Atlantique. «L'objectif principal c'était de gagner ce match et on voulait surtout ne pas se blesser. Ca aurait été dommage pour le dernier match. On est content de finir sur une bonne note.»

Auteur de 23 points, 5 rebonds et 8 passes sur le parquet du Rhénus, Parker a tout fait pour terminer sa parenthèse villeurbannaise sur une victoire. En marquant cinq points consécutifs en fin de premier quart-temps, il a ainsi permis à son équipe de reprendre l'avantage après un bon début de match de la SIG. Il a également inscrit un trois-points dans les dernières secondes de la première mi-temps, complétant un 10-0 qui a donné à l'ASVEL un avantage de 7 points à la pause. Un avantage que l'ASVEL, qui a compté jusqu'à 15 points d'avance, n'a plus lâché. C'est le deuxième succès de suite pour les Villeurbannais, tandis que Strasbourg concède sa première défaite à domicile.

Ronny Turiaf, qui jouait également son dernier match avec l'ASVEL, a ajouté 7 points, 5 rebonds et 2 contres, et Dijon Thompson 10 points et 5 rebonds. Ricardo Greer a pour sa part terminé à 20 points, 7 rebonds et 3 passes pour la SIG, et Lavoy Allen à 14 points, 12 rebonds et 5 passes.

LNB.fr
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Re: [ProA]8ème journée : Parker part sur une victoire

Nouveau messagede Florent06 » Dim 27 Nov 2011, 15:58

Parker : «Une super expérience»

«Surpris» de l'annonce de la fin du lock-out, Tony Parker va repartir aux Etats-Unis content d'avoir «fait ''kiffer'' les gens» avec les autres internationaux français de la NBA.

«Tony Parker, ce match contre Strasbourg était-il votre dernier avec Villeurbanne ?
Oui, j'ai joué mon dernier match avec l'ASVEL. On en avait parlé avec Pierre (Vincent, son entraîneur), pour savoir si j'allais jouer ce soir (samedi) ou pas mais je ne voulais pas gâcher la fête à Strasbourg et je ne voulais pas décevoir le public. Je remercie toute la France, le basket français, l'ASVEL. C'était vraiment une super expérience et peut-être quelque chose que je ne revivrai jamais. Je ne jouerai pas à Ostende (en Eurocoupe) mardi soir. Il est temps pour notre équipe de jouer sans moi, sans Ronny (Turiaf), et que tout le monde prenne ses responsabilités. On savait très bien que ça n'allait pas durer.

Avez-vous été surpris par cette annonce venue des Etats-Unis ?
J'ai été surpris par cette nouvelle, comme tout le monde. Je suis comme vous, je l'ai appris ce (samedi) matin. Maintenant il va falloir que je reparte à San Antonio. Après la première annonce il y a deux semaines, je pensais que je serais là jusqu'à mi-janvier. Avec Pierre, on avait changé un peu la stratégie de mon utilisation. Au début, je jouais 25, 26 minutes pour qu'on garde un équilibre avec l'équipe. Après, quand on a eu la première annonce, on pensait que la NBA ne reprendrait que mi-janvier donc j'ai commencé à jouer 35 minutes, 36 minutes. Là, ça va être le retour à la réalité à l'ASVEL mais j'ai confiance en l'équipe.

Etes-vous content de repartir jouer en NBA ?
Je suis content de la fin de la grève, mais une reprise en janvier m'allait aussi. On commençait à trouver un vrai rythme. J'avais dit en plaisantant à Pierre que dans un mois, on était de retour dans le top 4. Je me voyais au All Star Game à Bercy. Je ne pensais vraiment pas qu'on allait recommencer. Si on m'avait dit il y a deux semaines que la NBA reprendrait, j'aurais été super content. Là, aujourd'hui, ça fait bizarre : moi, dans ma tête, je restais à l'ASVEL, j'avais déjà des plans pour Noël, j'étais en France et on coupait la dinde à Lyon !

Savez-vous déjà quand vous allez rentrer à San Antonio ?
Non, je n'ai pas encore décidé quand je vais repartir. Je verrai ça avec l'équipe dimanche, et après je verrai si on a le droit de parler à nos entraîneurs, à notre équipe pour savoir un peu ce que "Pop" (Gregg Popovich, son entraîneur aux Spurs) veut faire. Apparemment, on reprend le 9 décembre, j'aimerais arriver au moins une semaine avant, pour me remettre du décalage horaire, prendre le rythme parce qu'on va vite commencer.

Vous regrettez sûrement de ne pas avoir pu faire vos adieux au public de l'Astroballe ?
Cela aurait été parfait si on avait joué Ostende à domicile, mardi. J'aurais peut-être négocié avec les Spurs pour jouer à l'Astroballe mais le prochain match à domicile c'est le 6 décembre, donc c'est impossible. Tout le monde, Nico (Batum), Bobo (Diaw), Ian (Mahinmi), a essayé de donner au basket français et de faire "kiffer" les gens pendant un mois et demi. Je tiens à remercier aussi Ronny (Turiaf) : en revenant de blessure, il n'avait pas joué depuis deux mois et demi et pour tout ce qu'il a donné pendant un mois, je le félicite. C'était très sympa de sa part. Les autres équipes ont de la chance qu'on ne reste pas plus longtemps : on commençait à prendre un rythme, on allait monter en puissance.»

L'Equipe
Florent06
Administrateur
Administrateur

Suit le club depuis: 2000

Retourner vers Autres clubs Pro A et Pro B