3ème journée : Fos/mer - Antibes

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

3ème journée : Fos/mer - Antibes

Nouveau messagede Mi-K » Ven 15 Oct 2010, 00:24

Jamais 2 sans 3 ?

Même si l'adage "on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" est comme un slogan pour le basket, on est bien temptés d'y croire après le très bon début de saison de nos joueurs !

Mais ce déplacement chez nos voisins des Bouches du Rhône ne garantira pas un match facile. 7èmes du classement lors de la 2ème journée, les fosséens, que nous avions battus lors de la dernière journée des matchs de préparation, ont de bons arguments faire valoir.

La mène est assurée par l'inusable et toujours aussi altruiste capitaine Babou Cissé.

A l'arrière, l'américain Lee Cummard représente un danger aussi bien à l'extérieur que dans la peinture, et le marocain Mohamed Hachad, ex-pensionnaire de Rouen (Pro A la saison dernière), signe une moyenne de 12,5 pts et 5,5 rebonds.

L'ailier Philippe Hacquet se positionne actuellement comme une valeure sûre côté français en ce début de championnat, à 24 ans. 12 pts, 6 rebonds, 7 pds pour une évaluation de 23 lors de son seul match joué face à Clermont.

A l'intérieur, le jamaïcain Sherman Gay, dont on n'a pas fini de venter les qualités athlétiques depuis plusieurs saisons, est à chaque fois considéré comme étant un potentiel prétendant au titre de MVP.

Il n'y a guère qu'au poste de pivot que Fos semble un peu plus friable pour l'instant, puisque seul Mamadou Dia tire son épingle du jeu (12,5 pts et 4 rebonds de moyenne), derrière Christophe Humbert et Louis Labeyrie (après Medhi du Portel, voici Louis de Fos, mais je crois qu'ils n'ont aucun lien apart leur nom).

Voilà pour les éléments principaux, mais ne mettons pas non plus de côté Karim Atamna (ex-MVP de N1), et Zainoul Bah, meneur rapide et qui peut poser des problèmes à une défense peu concentrée.

Ce match permettrait à nos joueurs de passer le cap symbolique mais motivant des 3 victoires en 3 matches.
Mais pour celà il faudra s'inspirer du match contre Le Portel, à savoir reproduire la première mi-temps et retenir les enseignements (et je pense qu'ils furent nombreux) de la deuxième. En un match, notre équipe a montré un bel éventail de ses qualités mais aussi de ses faiblesses actuelles. Demain soir, les blanc et bleu devront s'appliquer à montrer leur progression depuis vendredi dernier. La maturité et l'esprit d'équipe ont grandi depuis, et elle grandira encore après chaque match.

Notre équipe a des chances de l'emporter. La balle est entre leurs mains ! En tout cas, après ce que j'ai vu face au Portel, j'y crois sérieusement. A eux de ne pas (déjà) s'endormir sur leurs lauriers !

ALLEZ ABTIBEEESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Re: 3ème journée : Fos/mer - Antibes

Nouveau messagede Inmates » Ven 15 Oct 2010, 14:10

Et bien sûr (seulement) 4 ultras feront le déplacement (dont moi évidemment...) !
ALLEZ ANTIBES !!!
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Nouveau messagede SUGAR RAY » Ven 15 Oct 2010, 19:24

comme d'hab : défense, défense !!!! C'est une belle équipe qui nous connait bien. Ils vont avoir en travers la grosse défaite en amical donc cela sera de toute façon compliqué.
Ah oui sinon limiter les fautes de Bojovic ............
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede Mi-K » Ven 15 Oct 2010, 20:00

Inmates a écrit:Et bien sûr (seulement) 4 ultras feront le déplacement (dont moi évidemment...) !
ALLEZ ANTIBES !!!

Il faudra qu'on vous entende sur la vidéo de la LNB ! :D
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Fred » Ven 15 Oct 2010, 21:43

Défaite... sévère. Bon va falloir corriger le tir, ou plutôt les tirs vu les pourcentages de réussite et Fos a du effectuer une grosse défense :?
Image
Fred
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Ven 15 Oct 2010, 21:57

Bon ben voilà, la 1ère défaite de la saison ! Tant pis, il y en aura d'autres...

A première vue, un non-match d'Ingram, et deux nouvellles belles perfs de Massot et Bojovic. Malheureusement vaines...

La stat qui tue : 27 pds pour Fos contre 11 pour Antibes ! Y a comme qui dirait un truc qui va pas ! :*

Allez, il faut se resaisir vendredi prochain face à Boulazac. Ce sera chaud, mais pas impossible, surtoût si le public est derrière !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Duke » Ven 15 Oct 2010, 23:40

Décidément,le 3e QT nous est fatal..
Duke
Posteur professionnel
Posteur professionnel

Nouveau messagede paulux » Sam 16 Oct 2010, 10:47

c dommage apres notre début de saison mais on savait que cela arriverait on ne peut pas passer d'une saoson comme l'an dernier à une équipe irresistible le manque de passes décisives est un problème. Il faudra gagner la semaine prochaine contre un concurrent aux premières places.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede SUGAR RAY » Dim 17 Oct 2010, 17:07

pfffff j'aurais mieux fait de rester chez moi ..... non seulement j'ai vu perdre antibes, mais le htv aussi ............ Sinon le 3eme 1/4 était quasi identique a celui contre le Portel. Bon cela va rentrer dans l'ordre on est qu'au début de la saison. Mais ce qui commence vraiment a m’inquiéter fortement et dont personne ne parle c'est Leslie.

Depuis le début des matchs amicaux il n'arrive pas a mettre plus de 10 pts avec un pourcentage correct aux shoots. C'est très très embêtant car il est censé être "notre" roue de secours en cas de panne de Justin ou de Jogo...... Il est plein doute et il va falloir que cela s'arrange très vite car l'équipe a vraiment besoin des points de son capitaine !!!

Attention gros match vendredi prochain avec la réception de MON favori pour la montée : Boulazac qui a laminé Rouen de 32pts hier.............

Ah sinon les ultras, il faudra faire une jolie ovation a nos anciens antibois non ? Et c'est la première fois qu'on va en avoir autant contre nous !!!!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede Inmates » Dim 17 Oct 2010, 19:55

On fera une ovation pour les joueurs bien sûr...
D'ailleurs à ce propos Adjiwanou et Dubiez font très très mal en ce début de saison.... !
ULTRAS ANTIBOIS
Inmates
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suit le club depuis: 2006

Nouveau messagede Mi-K » Dim 17 Oct 2010, 23:14

Inmates a écrit:On fera une ovation pour les joueurs bien sûr...
D'ailleurs à ce propos Adjiwanou et Dubiez font très très mal en ce début de saison.... !

Ce qui n'est pas le cas de Kerckhof...
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Retourner vers 2010 - 2011