Le dimanche 2 novembre 2008, le club antibois Gracie Barra Sud a l'honneur de vous accueillir pour son deuxième Open international de jiu-jitsu Brésilien à Antibes.
Après le succès de la première édition en 2006 avec la présence de 7 nations et d'une centaine de combattants, le club a décidé de renouveler l'expérience. Cette Open aura lieu à la salle St-Claude, proche de la sortie d'autoroute à Antibes. Un grand parking sera à la disposition des combattants et spectateurs.
La veille de la compétition aura lieu un stage avec Ze Radiola, instructeur de l'académie Gracie Barra Pernambuco, de Recife (plus de précision dans les jours à venir).
Seront présents à cette compétition, plusieurs élèves de l'académie Gracie Barra Pernambuco :
Braulio Estima, plusieurs fois champion du monde en ceinture noire, son frère Victor Estima, 3ème au dernier Mundial en noire, Otavio Sousa, champion du monde Absolute Marron 2007 et 3ème au dernier Mundial, Bruno Almeida, champion du monde 2008 en Marron ainsi que Max Carvalho, champion d'Europe 2007 en Marron
Les inscriptions se feront par emails à cette adresse : irmaogb@hotmail.com et ce, jusqu'au 27 octobre ( le plus tôt nous recevons les inscriptions, le mieux ce sera pour l'organisation des catégories ). Le tarif de l'inscription est de 15 euros par personne. Les combattants devront être munis d'un certificat médical stipulant "qu'il sont aptes à pratiquer le jiu-jitsu brésilien en compétition".
Il n'y aura pas de catégories juvéniles.
En ce qui concerne les règles, seront appliquées celles de la cbjj ainsi que ses catégories de poids.
Chaque combattant vainqueur en Absolute ( toute catégorie dans la même ceinture ) dans sa ceinture gagnera un kimono.
Le vainqueur de la catégorie absolute Noire se verra remettre une prime de 500 euros.
Chaque combattant repartira avec une T-shirt de la compétition.
Je n'ai pas trouvé d'autres endroit où le mettre sur le forum. Donc je le met dans ma buvette.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, c'est un mélange de judo et de lutte, où le combat se déroule la majeur partie du temps au sol. Le but est de soumettre son adversaire ( étranglement, clé d'articulation, compression musculaire ) dans le temps imparti, en fonction de la ceinture ( blanche : 5 min, bleue : 6min, violette : 7 min, marron : 8 et noire : 10 ).
Si à la fin de ce temps, aucun des combattants n'a neutralisé son adversaire, alors on se réfère aux point marqués par chaque combattants durant le temps du combat. ( je ne m'attarderai pas sur le comptage car c'est trop compliqué ).
C'est donc l'occasion pour vous de découvrir un sport qui est entrain de se développer en france.
Voici un highlight d'un grand champion de jiu jitsu brésilien, surnomé Jacaré ( alligator )