2ème journée : Antibes - Le Portel

Modérateurs: Groupe des modérateurs, Staff

2ème journée : Antibes - Le Portel

Nouveau messagede Mi-K » Jeu 07 Oct 2010, 21:44

Premier match à domicile de la saison : J -1 ! J'avoue que pour ma part j'avais hâte ! D'accord on a eût l'occasion de voir notre équipe lors des matchs amicaux contre Sorgues et à Beausoleil, mais bon c'est pas le même contexte !

Demain nous aurons l'occasion de pouvoir juger réellement de la valeur et du niveau actuel de l'équipe, qui semble déjà bien en place même si évidamment il manque encore des automatismes.

Face au Portel, la tâche ne sera pas aisée. Défaits de peu dans leur salle face à Rouen (probable futur cador du championnat) 70-75, les gars du ch'nord viendront nous rendre visite pour obtenir leur première victoire. Déjà une bonne petite ambition en soi.
Et les arguments seront là : à la mène le "presque-sosie de jeu" de Justin Ingram, Terry Williams, et le talentueux jeune meneur-shooteur Edouard Choquet. A l'aile, ni plus ni moins que le meilleur scoreur la saison dernière : Chris Davis et le vieux briscard Isma Sy. Dans la peinture, un des meilleurs français à l'évaluation la saison dernière, Mehdi Labeyrie, et un pivot de 2m14 pour 120 kgs (qu'il est mignon le petit XD ) Marcus Campbell.

Voilà ce qui s'appelle donc du lourd (sans jeu de mot :) ) et qui insitera nos joueurs à la concentration et à la motivation la plus totale !

Le défi est là, mais le contexte aussi : excepté Ho You Fat et Siegwarth, tous nos joueurs joueront leur premier match face à leur nouveau public ! Seront-ils crispés ? stressés ? motivés ? chauds-bouillants ?......
Réponse demain soir à partir de 20h à Salusse-Santoni !

ALLEZ ANTIIIIIIBEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TES SUPPORTERS SONT LAAAAAAA !!!!!!!!!!!!! :D :fou:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Re: 2ème journée : Antibes - Le Portel

Nouveau messagede Fred » Ven 08 Oct 2010, 22:01

Et de 2 !
Deux matchs, 2 victoires (1 à l'extérieur et une chez nous ! 79 - 73)
BRAVO !
Mais que la fin a été tendue, dire que l'on menait 53 - 30 à la mi-temps et que l'équipe du Portel a réussit à combler son retard en grande majorité dans le 3ème QT (59-52)...
Bref, 2pts de plus au compteur c'est toujours bon à prendre !

@+ Fred :wink:
Fred
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede Mi-K » Ven 08 Oct 2010, 23:17

Fred a écrit:Et de 2 !
Deux matchs, 2 victoires (1 à l'extérieur et une chez nous ! 79 - 73)
BRAVO !
Mais que la fin a été tendue, dire que l'on menait 53 - 30 à la mi-temps et que l'équipe du Portel a réussit à combler son retard en grande majorité dans le 3ème QT (59-52)...
Bref, 2pts de plus au compteur c'est toujours bon à prendre !

@+ Fred :wink:

Et une 2ème victoire de suite, une ! Mais des victoires comme ça, je n'en veux plus ! Erreur de jeunesse ! On ne peut pas mener de plus de 20 pts à la mi-temps (je sais plus combien exactement), après avoir réalisé une première phase parfaite, et se faire remonter comme ça jusqu'à l'égalisation de nos adversaires !
On aurait dû gagner de 30 pts, mais avec des si...il n'y aurait plus de basket !
Après une 1ère mi-temps largement dominée dans tous les secteurs, où l'euphorie a (trop) vite gagné les joueurs et les supporters, Antibes s'est complètement relâché dans le 3ème 1/4-temps. Tout ce qui avait été réussi en 1ère période a été raté : 3 pts, shoots sous le panier, défense, et les fautes se sont mises a pleuvoir (arbitrage pas toujours au top). D'accord, Le Portel a joué à deux vitesses, amorphe voire vite abattu en première période, et dynamique et plus vif en deuxième. Mais Antibes a fait la même chose...dans l'autre sens.
On a bien cru revivre le même scénario que face à St-Vallier à la même période la saison dernière, où l'on avait perdu de peu après avoir parfaitement maîtrisé le début de la rencontre.
Heureusement, cette saison Antibes a eût les ressources pour rebondir et arracher son premier succès à domicile. Massot à 3 pts, puis Bojovic et Ingram ont grillé les espoirs de nos adversaires de réaliser le casse parfait.

Des frayeurs dont on se serait bien passé, mais je retiendrai surtoût les 20 premières minutes, qui nous font gagner le match, très encourrageantes et de haut niveau.
Cette équipe a du potentiel, et des ressources qui lui ont permi remporter au boût du 2ème match une victoire qu'on n'aurait pu obtenir avant 15 journées la saison dernière !

Bravo Antibes !

On enchaîne la semaine prochaîne !

PS : assis derrière le banc de nos joueurs, je n'ai pas vu et entendu Savo crier une seule fois sur eux ! Mieux que la saison dernière, se serait-il mis au yoga ? :)
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Nouveau messagede SUGAR RAY » Sam 09 Oct 2010, 10:13

c'est marrant Mi-K car moi ce match m'a fait pensé au match contre Pau de la saison dernière. Je vais juste rajouter une chose par rapport a ce que tu as dit, c'est le jeu très très très dur du Portel en défense en 2eme mi-temps qui nous a complètement fait perdre notre basket. On a pas su répondre au défit physique en particulier dans la raquette ou Campbell nous a fait un gros chantier (22pts et 9rbd) et nous interdisait le cercle.
Et puis aussi les fautes qui ont commencé a pleuvoir, juste pour info Le Portel n'a pas eu une seule faute sifflée dans le 3eme 1/4 c'est tout simplement hallucinant vu leur jeu!!!!

Donc on commence de la meilleure manière qui soit notre début de saison, 2 victoires en 2 matchs cela ne nous était pas arrivé depuis très très longtemps !!!!!

Au niveau satisfaction : Le gros match de Bojovic à l'aile va falloir lui trouver un surnom car il a un style de jeu vraiment particulier !!!!
SUGAR RAY
Gros posteur
Gros posteur

Suit le club depuis: 1982

Nouveau messagede ROCHE » Sam 09 Oct 2010, 10:25

Bravo aux joueurs pour cette 2e victoire, même si on a vu 2 visages de cette équipe une en première mi-temps délivrant un basket "caviar" et du beau jeu et une 2e mi-temps ou rien ne rentrait surtout au 3e quart, heureusement que cette équipe a des ressources pour se reprendre en fin de match et arracher une victoire pleinement méritée, mais que de frayeur.
En tout cas pour une équipe renouvelée à 90% c'est déjà une belle cohésion et complémentarité, car malgré les nombreux changements le niveau de jeu n'a pas baissé, au fil des matchs cette équipe va encore mieux se trouver sur le terrain
bravo à tous équipe et staff pour nous avoir régalé en première mi-temps, même si en 2e mi-temps nous avons souffert, mais avec une victoire au bout
Cette saison commence bien
sportivement votre
ROCHE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede paulux » Sam 09 Oct 2010, 11:22

Je suis de l'avis de sugar le scénario m'a fait pensé à pau l'an dernier sauf que là on réussi à garder les devants c'est positif mais l'arbitrage en deuxième mi tps est tout de même surprenant avec deux techniques en plus coté affluence la salle était bien remplie même si ce n'était pas de supporters mais plus des spectateurs (autour de moi du moins) allez antibes mais évitez les scénarios de ce genre je ne tiendrais pas la saison.
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede paulux » Lun 11 Oct 2010, 16:53

match en vidéo sur lnb.fr
paulux
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau messagede Mi-K » Lun 11 Oct 2010, 18:31

paulux a écrit:match en vidéo sur lnb.fr